
Evaluateur Médico-Social Autonomie - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Dans le cadre de la politique d'action médico-sociale du Département, et au sein de l'unité Évaluation du SST, vous êtes en charge de réaliser des évaluations multidimensionnelles de la perte d'autonomie et de repérer les situations de vulnérabilité.
À ce titre, vous déterminez l'éligibilité à la prestation en vous appuyant sur la grille AGGIR, puis vous élaborez un plan d'aide adapté.
Vous intervenez auprès de l'ensemble de la population d'un secteur géographique afin de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales, et vous contribuez aux actions menées par le réseau gérontologique.
Dans une démarche éthique et déontologique, vous participez activement à la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées, tout en apportant un soutien aux proches aidants.
Au sein d'une équipe médico-sociale pluridisciplinaire, et dans le cadre de la politique d'action médico-sociale du département :
1 - En lien avec les autres unités du SST, poser une évaluation multidimensionnelle adaptée et à partir de référentiel métier dans le cadre des dispositifs médico-sociaux : référentiel d'évaluation multidimensionnelle, référentiel des informations préoccupantes. Cette évaluation peut avoir lieu sur site ou à domicile.
2 - Identifier l'ensemble des aides nécessaires à la compensation de la perte d'autonomie de la personne âgée en réponse à ses besoins et à ceux de ses proches aidants.
3 - Elaborer un plan d'aide et accompagner l'usager et/ou sa famille dans la mise en place ou l'ajustement
4 - Participer aux démarches transversales de l'unité, du service et de la direction
5 - Collaborer avec les services de la Direction et Pilotage de la Finance et du Budget (instruction, facturation), les Services d'Aide à Domicile et Centre Communaux d'Actions Sociales (déclinaison du plan d'aide
Le profil recherché
- Assistant socio-éducatif territorial, ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme d'assistant de service social ou éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale ou d'infirmier
- Capacités rédactionnelles
- Bonne utilisation de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, Solis
- Aptitude à travailler en équipe Savoir écouter activement, identifier les vulnérabilités, les besoins, et les potentiel
- Qualités relationnelles et sens de l'organisation
- Aisance dans le travail partenarial
- Esprit de synthèse et d'initiative