
Agent d'Archives - Traitant de la Section Dossiers Authentiques - Gestion des Rdc et Reservistes H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d'organisme d'administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l'ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d'ancrage santé, des aumôniers des armées et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en oeuvre des actions de soutien vis-à-vis des acteurs RH. A ce titre, elle est notamment en charge de procéder au contrôle et à l'archivage des dossiers authentiques du personnel militaire.
Sous la direction de son chef de section, l'agent est chargé de traiter les demandes de consultation et de prêt des dossiers authentiques des militaires du service de santé des armées. Il assure le suivi des emprunts et est garant du respect des règles d'emprunt, de classement et de conservation de ces dossiers. Il participe aux travaux préparatoires au reversement des pièces justificatives à impact solde, RH et pension dans l'outil source DEMAT. Il assure le traitement des dossiers des personnels radiés versés dans la réserve en vue de leur versement définitif. Il peut être amené a réaliser, lors de campagnes de fiabilisation des dossiers authentiques, des contrôles sur les dossiers des administrés (papier, SIRH et source DEMAT).
- Reclasser et manutentionner les documents du personnel militaire du SSA
- Rechercher et numériser des documents sur demande
- Garantir le bon état de conservation des dossiers papier
- Suivre les emprunts, restitutions et consultations des dossiers
- Trier et épurer les dossiers des personnels radiés
- Editer des états des services des personnels radiés
- Conditionner les dossiers et assurer leur transfert vers les structures d'archivage définitif
- Surveiller l'accès aux locaux et appliquer les règles de prévention des risques
- Soutenir l'activité de l'agent chargé du versement des dossiers aux structures d'archivage définitif
- Réaliser des contrôles sur les dossiers des administrés lors de campagne de fiabilisation
Le profil recherché
Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines