
Gestionnaire Paie des Assistants .Es Familiaux - Conseil Départemental d'Ille-Et-Vilaine H/F - Fonction publique Territoriale
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Gestionnaire paie des assistants.es familiaux à pourvoir à la Direction Enfance Famille.
Référence du poste n° 3156.
Présentation :
Le Département d'Ille-Et-Vilaine recrute un.e gestionnaire paie en charge de la paie des assistant.e.s familiaux. Ce poste est rattaché à l'équipe Paye carrière de la mission assistants familiaux au sein de la direction enfance famille, composée d'une responsable, d'une référente et de 6 gestionnaires paie. La mission assistants familiaux a la charge de l'élaboration, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique des ressources humaines menée à l'égard des 800 assistants familiaux qui travaillent pour le Département (Recrutement, formation, paie).
Fonctions :
En tant que gestionnaire paie, vous exercerez les activités suivantes :
1/ Les opérations de paie des agents :
- Gestion de la rémunération et les diverses indemnités allouées à ce personnel, des prélèvements sur salaire - gestion administrative et comptable des déplacements des assistants familiaux (délivrance de l'autorisation de circuler, liquidation et mandatement des états de frais de déplacements, de l'indemnité forfaitaire s'il y a lieu).
- Remboursement des frais engagés par les assistants familiaux pour les enfants (dépenses de loisirs, de santé et dépenses exceptionnelles). 2/ La gestion administrative de votre portefeuille d'agents - constituer le dossier initial de l'assistant.e familial.le et suivre sa mise à jour.
- Élaborer les contrats, attestations, courriers...
- Suivre les différents types de congés (maternité, maladie, etc), 3/ L'Information et le conseil auprès des agents :
-Assurer un accueil téléphonique pour les assistants familiaux et les CDAS sur les questions administratives.
Spécificités du poste :
Les opérations mensuelles de paie nécessitent une présence minimum des agents pour assurer la continuité du service qui s'organise collectivement, en lien avec la responsable de l'équipe. Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- Des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, ou encore un cycle à temps plein sur 4,5 jours par semaine, - le télétravail possible à partir d'1 à 3 mois d'ancienneté.
Liaisons fonctionnelles
Vous travaillerez en lien avec les assistants familiaux, les professionnel.les des CDAS, les partenaires externes (Les organismes de protection sociale).
Le profil recherché
Connaissances :
Vous connaissez les règles de la paie Vous connaissez les outils bureautiques (Word, Excel...) et vous avez une appétence pour les logiciels métier. Si vous connaissez Astre et Iodas, c'est encore mieux !
Formation :
Niveau de diplôme
Formation préparée
Aptitudes requises :
Une grande rigueur et un bon sens de l'organisation sont indispensables pour occuper ces fonctions. L'autonomie et l'esprit d'initiative seront appréciés. Pour un meilleur travail collectif, vous aurez le sens du travail en équipe et des relations humaines. Sur ces missions, vous saurez respecter sans difficulté vos obligations de discrétion et de respect de la confidentialité.
Expériences :
Expérience souhaitée.
L'entretien de recrutement aura lieu le 17 septembre 2025 ; il sera précédé d'un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste.