Recrutement Fonction publique Territoriale

Bfc 1325 - Chef de Service Prévention et Conditions de Travail - Region Bourgogne Franche-Comte H/F - Fonction publique Territoriale

  • Besançon - 25
  • CDI
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 5 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Avec un budget d'1.9 milliard d'Euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Direction des ressources humaines est une des directions supports de la collectivité, elle comprend 90 agents, répartis sur deux sites (Besançon et Dijon). Le service prévention et conditions de travail assure la prévention des risques professionnels et des risques psycho-sociaux. Il met en place la médecine préventive, gère et suit les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que les agents en indisponibilité physique. Rattachée à ce service, une psychologue du travail intervient plus particulièrement pour la prévention des risques psychosociaux en accompagnant individuellement les agents en difficultés et plus collectivement les équipes de travail.

En tant que chef.fe du service prévention et conditions de travail, vous :
- Pilotez l'activité du service, composé de 14 personnes,
- Assurez le pilotage de la politique handicap en lien avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FPHFP),
- Serez le/la référent.e handicap pour les services de la collectivité,
- Participerez à la sécurisation des procédures internes,
- Vous travaillerez avec les autres services de la direction des ressources humaines, les directions du siège et les établissements d'enseignement sur l'ensemble du territoire de la région

Vous disposez d'une expérience significative sur toutes les thématiques de prévention, avec une première expérience en encadrement d'équipe ? Vous savez travailler en mode projet, en étant à la fois fiable, rigoureux.se, tout en faisant preuve d'une grande discrétion ?
Ce profil vous correspond ? Alors postulez et venez échanger avec nous !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025250704000567-bfc-1325-chef-service-prevention-conditions-travail-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des métiers de la collectivité et des lycées
Connaissance des risques professionnels et psycho-sociaux
Règles de la médecine préventive
Techniques d'entretiens d'aide, de conseil et d'écoute active
Capacité à coordonner, répartir les activités en fonction des contraintes multiples
Conduite de projet

APTITUDES REQUISES
Discrétion professionnelle et respect des données personnelles
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse
Capacité d'anticipation et de proactivité
Animation de réunions et de groupes de travail
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Capacité à travailler en équipe
Capacité à travailler en transversalité
Capacité d'écoute

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Besançon
Direction en bi-site avec déplacements à prévoir sur Dijon, et sur l'ensemble du territoire de la région.

Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l'activité, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail attractives. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Infirmier H/F

  • Besançon - 25
  • CDI
  • Ahs-Fc
Publié le 28 juillet 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi