
Secrétaire Général d'Un Établissement Public de Coopération Culturelle - Epcc Musée Soulages - Rodez H/F - Fonction publique Territoriale
- Rodez - 12
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité du Président et de l'exécutif de l'EPCC musée Soulages Rodez et en relation avec la directrice, le secrétaire général en assure le fonctionnement administratif, juridique, financier et la gestion des ressources humaines. Ainsi, il est responsable du pilotage et de la coordination des activités relevant de l'administration générale (R.H., finances, marchés, comptabilité, contrôle de gestion, affaires juridiques, immobilier et logistique). Il participe, en lien avec le directeur et les équipes concernées, à la réalisation des actions de mécénat notamment sur les volets de la négociation, et de la modélisation administrative et financière des conventions y afférentes.
Le secrétaire général constitue un binôme avec la directrice du musée. Sur la base des objectifs scientifiques et culturels définis par la directrice et validés par la direction des musées de France et le conseil d'administration, il veille à la mise en adéquation des moyens avec les objectifs et à l'exploitation quotidienne du musée. Il est le garant de l'équilibre budgétaire des finances du musée.
Il encadre directement une équipe constituée de 6 personnes (services administratif et technique) au sein de l'EPCC comptant un total de 38 agents.
Le jury de recrutement est envisagé fin août/début septembre pour une prise de fonction dès que possible.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o012250312001296-secretaire-general-etablissement-public-cooperation-culturelle?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Bonnes connaissances juridiques et fiscales, maîtrise de la comptabilité publique, des finances publiques et plus largement des marchés publics, maîtrise des procédures administratives.
Expérience requise dans le domaine des établissements publics, des collectivités territoriales ou dans les institutions à caractère culturel analogue avec, en outre, une expérience d'encadrement d'équipe.
Savoir-faire :
* Bonne connaissance de la législation du secteur public (sur les volets budgétaire, administratif et ressources humaines)
* Très bonne connaissance et maîtrise des procédures des marchés publics
* Capacité à gérer des situations de crise et à travailler dans l'urgence
Savoir-être :
* Rigueur, organisation et méthode, respect de la confidentialité, prise d'initiatives et fixation des priorités, délégation, sens du dialogue, appétence pour le travail d'équipe, dynamisme et efficacité