
Chef de Projets Aménagement H/F - Etablissement Public D'amenagement D'alzette-Belval
- Audun-le-Tiche - 57
- CDI
- Etablissement Public D'amenagement D'alzette-Belval
Les missions du poste
Vous avez des compétences dans les domaines de l'architecture ? de l'urbanisme ? de la maîtrise d'ouvrage public ? Un projet d'ambition nationale à la frontière luxembourgeoise vous intéresse ? Alors ce poste de CHEF DE PROJET au sein de l'Etablissement Public d'Aménagement Alzette-Belval est certainement le vôtre !
Charger de mettre en oeuvre l'Opération d'Intérêt National Alzette-Belval, l'EPA Alzette Belval est chargé de planifier, de mettre en oeuvre les opérations d'aménagement prévues au plan directeur et de commercialiser les terrains.
L'objectif du pôle aménagement est de piloter et finaliser les opérations d'aménagement.
Dans ce cadre, vous aurez à coordonner les divers intervenants internes et externes d'études de programmation, d'études pré-opérationnelles et de conception, de travaux de VRD et d'espaces publics, programmer et définir les lots à céder, de consulter des promoteurs et de suivre les procédures de commercialisation jusqu'à la livraison.
Pour ce faire, vous aurez à :
- Monter les consultations et suivre l'exécution des marchés.
- Mettre en oeuvre et suivre les procédures réglementaires nécessaires au lancement et à la réalisation des projets d'aménagement et de construction.
- Tenir le planning, le programme et le bilan financier, en rendant compte des dépenses et recettes.
- Proposer, faire valider et mettre en oeuvre les actions en matière de concertation et de communication de projet.
- Lancer les consultations sur les lots à bâtir, avec le support des autres pôles de l'établissement, en assurer le suivi et le bon déroulement jusqu'à la l'attribution. Contribuer, en tant que de de besoin, à la négociation des conditions des promesses de vente et des actes de cession.
- Participer à l'amélioration continue de l'établissement ainsi qu'à des missions transversales (marchés ou réflexions concernant plusieurs projets d'aménagement, par exemple).
Votre formation supérieure d'ingénieur, d'architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou en urbanisme, avec une première expérience réussie dans le domaine, nous intéresse.
Les connaissances et compétences suivantes seront vos meilleurs atouts !
- Fort intérêt pour les questions de l'aménagement et du développement local, compréhension des problématiques foncières, d'aménagement et du logement,
- Connaissances juridiques et techniques dans le domaine de l'aménagement et de l'urbanisme ;
- Conduite de projets complexes ;
- Connaissance du fonctionnement des marchés foncier et immobilier,
- Connaissance en marchés publics de travaux,
- Maîtrise des outils informatiques usuels (traitement de texte, tableur et gestion de projet y compris financière) ;
- Maîtrise des logiciels d'infographie et SIG.
- Être sensibilisé aux règles de fonctionnement et des problématiques propres aux collectivités locales,
Nous recherchons des personnes ayant,
- Une aisance dans la communication écrite et orale ;
- Un sens de l'anticipation et de l'organisation ;
- Une capacité d'analyse et de synthèse ;
- Une capacité à travailler en équipe ;
- Un sens de la négociation ;
Polyvalence et autonomie seront des atouts supplémentaires pour votre candidature.
Une part variable sur objectifs individuels viendra compléter le salaire brut annuel.
Tickets Restaurant - Mutuelle prise en charge à 70% - Temps de travail : possibilité d'un forfait jour de 209 jours par an avec télétravail largement possible.
Parcours d'intégration. Toutes les candidatures seront étudiées.
Contrat de droit privé - possibilité d'accueil de fonction
L'Etablissement Public d'Aménagement Alzette-Belval est un établissement public de l'État chargé de l'aménagement et du développement économique du territoire de l'Opération d'Intérêt National Alzette-Belval (OIN). Son objectif est de le rendre plus attractif en orientant son action autour de projets d'envergure, adaptés aux opportunités frontalières.
Pour mener à bien ce projet, l'EPA Alzette-Belval est à la fois un maître d'ouvrage et un aménageur, un conseiller auprès des collectivités ainsi qu'un ensemblier et un promoteur. Il contribue à l'émergence d'une véritable agglomération transfrontalière, en lien avec les partenaires publics de part et d'autre de la frontière.