
Directeur Administratif et Financier 36 H/F - DB Conseils
- Châteauroux - 36
- CDI
- DB Conseils
Les missions du poste
Cabinet de recrutement sur mesure, basé à Tours mais intervenant au niveau national
Parce que bien comprendre votre projet c'est bien vous connaître au-delà de votre CV, nous prenons en compte votre personnalité, votre parcours et vos besoins spécifiques pour vous proposer LE poste qui vous convient.
Que vous soyez dans une démarche active ou simplement à l'écoute du marché, nous prenons toujours le temps de vous en faire gagner !Notre client, acteur reconnu dans le secteur du bâtiment et plus précisément du second oeuvre, recherche aujourd'hui son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise en forte croissance se distingue par la qualité de ses réalisations, son ancrage territorial et sa capacité à mener des projets techniques avec rigueur et engagement. Elle offre un environnement de travail stimulant, avec un fort niveau d'autonomie et de responsabilités pour ses cadres dirigeants.
Basé idéalement dans le département de l'Indre (36), et potentiellement dans le Loiret (45) ou l'Indre-et-Loire (37), le Directeur Administratif et Financier est un véritable partenaire stratégique du Président. Il est garant de la bonne santé financière de l'entreprise, tout en pilotant l'ensemble des fonctions comptables, administratives, fiscales et juridiques. Ce poste requiert une vision globale de l'entreprise et une capacité à structurer, sécuriser et accompagner son développement dans un environnement exigeant.
Le profil recherché
Rattaché à la direction générale, vous interviendrez sur les volets suivants :
- Pilotage financier : élaboration budgétaire, suivi de la trésorerie, reporting, financements.
- Comptabilité & fiscalité : supervision des clôtures, conformité déclarative, relation avec les CAC et l'administration fiscale.
- Contrôle de gestion : suivi des performances économiques des chantiers, optimisation des coûts.
- Administration & juridique : gestion des contrats, conformité réglementaire, soutien RH selon l'organisation.
- Relations institutionnelles : rôle actif en comité de direction, négociation avec partenaires financiers, participation à la stratégie de croissance.
- Gestion des risques et audits : cartographie des risques, contrôle interne, supervision des audits.
- Outils & SI : contribution à l'évolution des logiciels et outils internes (ERP, CRM, comptabilité, paie...).