
Chargé·e de Communication en Alternance - Bac+4 - 5 H/F - Cesacom Le Mans
- Le Mans - 72
- Alternance
- Cesacom Le Mans
Les missions du poste
CESACOM LE MANS propose des formations en alternance en BACHELORS et MASTERES, dans les domaines suivants : communication, digital, évènementiel, graphisme.
Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Rejoindre notre entreprise partenaire, c'est prendre en charge la communication intégrée et contribuer au rayonnement global de l'entreprise.CESACOM Le Mans, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Chargé(e) de Communication au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à Le Mans.
- Stratégie & coordination : participation au plan de communication annuel, reporting (budgets, tableaux de bord), coordination avec les prestataires externes (imprimeurs, signalétique...).
- Création de contenus & éditorial : rédaction pour les supports print et digitaux (articles, interviews, communiqués), soutien à la relation presse et revue de presse.
- Communication digitale : animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), mise à jour du site web, suivi des performances (Google Analytics, KPIs).
- Communication interne & institutionnelle : création de supports internes (notes, journal, affichage) et mise à jour de la signalétique du site.
- Événementiel : appui à l'organisation d'événements internes/externes (Foire du Mans, Octobre Rose, QVT...).
- Conception visuelle : création de supports graphiques (flyers, affiches, présentations) via Canva.
Le profil recherché
Le profil recherché :
- Vous entamez une formation Bac +4 ou +5 en Communication, Marketing ou équivalent en alternance ?
- Vous avez une excellente plume et maîtrisez les outils digitaux ?
- Créatif(ve), autonome, organisé(e) et force de proposition ?
- À l'aise pour gérer plusieurs projets en parallèle ?
- Curieux(se), rigoureux(se) et dynamique ?
- Une connaissance du secteur santé/médico-social est un plus, mais pas indispensable !