
Sous-Directeur - S - d'Du Recrutement des Compétences et des Parcours Professionnels Sdrcpp H/F - Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
- Paris 12e - 75
- Fonctionnaire
- Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
Les missions du poste
Le ou la titulaire de l'emploi de sous-directeur du recrutement, des compétences et des parcours professionnels (SDRCPP) propose les orientations et coordonne la mise en oeuvre des politiques de recrutement, de formation, de mobilité et d'attractivité dans la fonction publique.
A ce titre, il ou elle :
- Veille à améliorer la visibilité des emplois et métiers de la fonction publique en développant les partenariats et les outils appropriés. Il ou elle pilote notamment la gestion de la plateforme Choisir le service public (CSP). Il ou elle promeut également le développement d'une gestion prévisionnelle qualitative des emplois et des compétences ;
- Élabore en lien avec les ministères et les écoles de service public la stratégie interministérielle de formation et le schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l'Etat ;
- Contribue à la politique de développement des compétences dans la fonction publique en s'appuyant sur le pilotage du programme Mentor ;
- Pilote les politiques d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, d'égalité des chances, de diversité et de prévention et de lutte contre les discriminations dans la fonction publique et accompagne les administrations dans leur mise en oeuvre.Le ou la titulaire assure la tutelle des instituts régionaux d'administration et la cotutelle du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.
Il ou elle exerce l'ensemble de ces missions par une pratique managériale fondée sur les principes de confiance et de responsabilité.
Enfin, et comme pour l'ensemble des emplois supérieurs de la DGAFP, le poste nécessite de savoir conduire un dialogue social constant et constructif avec les représentants des personnels.
Personne à contacter pour tout renseignement sur l'emploi à pourvoir :
Mme Mathilde ICARD, cheffe du service de la synthèse statutaire, du développement des compétences et de la donnée à la direction générale de l'administration et de la fonction publique : ****@****.**
Mme Marie-Josée MIRANDA, sous-directrice du recrutement, des compétences et des parcours professionnels, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique :****@****.**
Le profil recherché
Une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines et un intérêt marqué pour l'accompagnement et l'innovation dans ce domaine sont indispensables.
L'emploi nécessite également de disposer de compétences juridiques et de maîtriser les procédures d'élaboration des textes législatifs et réglementaires.
Le pilotage des outils numériques de la sous-direction (Mentor et CSP) suppose une bonne connaissance des enjeux de maîtrise d'ouvrage en matière de systèmes d'information ou la capacité à s'y investir.
L'aptitude au travail interministériel, en réseau et à la négociation ainsi que la capacité à animer des équipes de haut niveau sont nécessaires.
Une expérience minimale de six ans d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.