Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Chargé·e de Projets dans le Cadre du Pia Etoile H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Angers - 49
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 7 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La mission s'inscrit dans l'accompagnement des lycées généraux et technologiques dans les démarches d'orientation de leurs élèves vers le supérieur. Il s'agit de faire découvrir aux élèves la diversité de l'offre de formation (autre que les parcours universitaires), en incluant les formations identifiées comme préparant aux métiers d'avenir (transitions énergétiques et numérique, métiers de la santé...), d'ouvrir le champ des possibles des élèves en matière d'études supérieures pour consolider leur projet d'orientation.

Positionné·e au sein de la Division de l'Enseignement Supérieur de la région académique Pays de la Loire, le·la chargé·e de projets conçoit la communication vers les lycées de l'académie et les établissements d'enseignement supérieur pour atteindre cet objectif.Il·elle assure la conception et le suivi d'appels à projets tels que prévus par à l'axe 2 du projet ETOILE : rédaction des appels à projets, publication, organisation de la sélection, suivi des attributions, suivi des indicateurs liés aux appels à projets, valorisation et bilan, suivi administratif et financier.

Le cadrage est assuré en lien et en accord avec le chef de projet ETOILE.

Le·La chargé·e de projets exerce ses missions en collaboration avec l'ensemble des services de la région académique susceptibles d'intervenir dans des démarches et dispositifs d'orientation (y compris la formation) : DAEP, DRAIO, DRAFPIC, EAFC.

Il·elle garantit également un suivi global du projet ETOILE et aura en charge le suivi de l'axe 4 (Formation à l'accompagnement à l'orientation), portée par la DRAIO. En lien avec le chef de projet ETOILE (basé à Angers), il·elle fera des propositions permettant de coordonner les actions impliquant la région académique dans le cadre de l'ensemble du projet et proposera un plan de communication interne sur sa mission.

Le profil recherché

Compétences et qualités attendues :
- Gestion de projet
- Relationnel institutionnel de grande qualité
- Organisation
- Maîtrise parfaite de l'expression écrite et orale
- Autonomie
- Suivi administratif et financier
- Coordination
- Diplomatie
- Patience
- Sens du service public
- Intérêt pour l'éducation
- Curiosité

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.