
Psychologue Us Pédopsychiatrie H/F - CPA
- Bourg-en-Bresse - 01
- CDI
- CPA
Les missions du poste
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.Le Centre Psychothérapique de l'Ain recrute un(e) psychologue clinicien(ne) en CDI à temps partiel (21 heures hebdomadaires).
L'unité d'hospitalisation complète de pédopsychiatre accueillant des jeunes de 12 à 18 ans souffrants de troubles psychiatriques : troubles de la lignée psychotique, névrotiques, thymiques et des troubles de la personnalité pouvant avoir des conséquences sur leur vie quotidienne et leur intégration dans la société.
L'équipe pluridisciplinaire se compose de médecins, de psychologues, d'un cadre de santé de proximité, d'un cadre supérieur de santé, d'une équipe soignante et éducative (infirmiers, aides-soignants et éducateurs spécialisés), agents de service hospitalier, psychomotricienne, assistante sociale et secrétaires.
VOS MISSIONS :
- Réaliser des consultations d'évaluation psychologique avec les enfants et leurs familles.
- Effectuer les prises en charge psychothérapiques individuelles, groupales, familiales.
- Participer aux médiations thérapeutiques proposées dans l'unité,
- Élaborer le travail clinique avec l'équipe.
- Travailler avec les familles et participer au travail de réseau avec les partenaires professionnels locaux de l'enfance et de l'adolescence.
HORAIRES :
De 9h à 12h15 et de 13h à 17h30
REMUNERATION :
Selon CCN 51- Coefficient 518 - soit pour un temps partiel environ 1 638 EUR bruts + prime de reprise d'ancienneté
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : une prévoyance et mutuelle avantageuses, un CSE attractif, un self à tarif avantageux, un accès gratuit à une salle de sport, des chèques vacances, une indemnité mensuelle de forfait mobilité durable pour encourager les déplacements écoresponsables.
Le profil recherché
- Etre titulaire du DESS de Psychologie et Psychopathologie clinique, Master 2 professionnel
- Maîtriser les différents outils d'évaluation psychopathologique (tests projectifs)
- Compétences classiques pour les soins psychothérapiques
- Faire valoir d'une expérience dans le domaine de l'enfance et l'adolescence