Recrutement Ass Departe Pupilles Enseignement

Chargé de Mission H/F - Ass Departe Pupilles Enseignement

  • Saint-Étienne - 42
  • CDD
  • Ass Departe Pupilles Enseignement
Publié le 8 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le chargé de mission accompagne le CODIR dans la mise en oeuvre des orientations stratégiques au travers de la conduite de projets et/ou du suivi de dossiers. Vos principales missions seront les suivantes :
- Recueillir, consolider et proposer une 1ère analyse des éléments de reporting (reporting absence, suivi budgétaire, suivi activité, suivi impayés, suivis mensuels...),
- Assurer une première vérification et relecture des documents échangés entre les établissements services et le siège (annexes astreintes, planifications, courriers, projets, indicateurs...).
- S'assurer et soutenir au plan opérationnel la mise en oeuvre des procédures déployées par la direction avec des demandes ponctuelles auprès des établissements et services (suivi commissions restauration, point formations obligatoires et réglementaires, déploiement DUERP, procédure mobilité...).
- Assurer un premier niveau d'information et de réponse technique tant pour les sollicitations internes, qu'externes.
- Assurer divers travaux administratifs : préparation ODJ réunions, comptes rendus, courriers, réponses candidatures, prise de rendez-vous, mise en forme de documents, préparation de dossiers, transmission d'informations et de documents...
- Conduire et assurer le suivi de tout projet ou toute mission sur demande du CODIR en lien avec les services support ou transversaux (Qualité risques, RH, Finances patrimoine)
- Assurer un rôle d'alerte et de veille auprès de la direction. Peut être amené(e) à participer à des groupes de travail.
- Formation du secteur social ou médico-social. Niveau 6 exigé.
- Expérience dans un poste de chargé de mission, secrétaire générale, cadre technique, en structure type secteur handicap / protection de l'enfance multi-site type établissement - services - dispositifs, ou au sein d'un siège administratif secteur handicap / protection de l'enfance.
- Bonne connaissance des politiques publiques sectorielles et de leurs évolutions.
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Esprit d'initiative, réactivité, rigueur et organisation
- Dynamisme, disponibilité et discrétion professionnelle

Acteur engagé des politiques publiques de solidarité et d'éducation, l'association « Les PEP Loire Dômes Allier » porte des valeurs de solidarité, d'égalité, de citoyenneté et de laïcité. Elle réalise son projet associatif à travers ses 24 établissements et services, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Fraiseur CN H/F

  • Saint-Étienne - 42
  • CDI
  • Adsearch
Publié le 13 juillet 2025
Je postule