Recrutement Oncopole Claudius Regaud

Chef de Projet E-Sante H/F - Oncopole Claudius Regaud

  • Toulouse - 31
  • CDI
  • Oncopole Claudius Regaud
Publié le 8 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le service de la Direction médicale des systèmes d'information et de la E-santé (DMSIES) est à l'interface des utilisateurs et les maîtrises d'ouvrage internes et externes. Il permet la transcription du besoin fonctionnel, il est composé de 4 assistants fonctionnels issus des métiers du soin, de 2 cadres (chargé de mission E-santé et cadre support fonctionnel) et d'une directrice médicale. Il travaille en étroite collaboration avec la direction des systèmes d'information et du numérique et la direction des data.

Dans le cadre de sa transformation numérique et en cohérence avec la feuille de route nationale du numérique en santé, notre établissement recrute un(e) Chef(fe) de Projets e-santé pour renforcer sa Direction Médicale des Systèmes d'Information et de la e-Santé (DMSIES). Ce poste stratégique vise à améliorer la prise en charge des patients via notamment les outils de télésanté et de télémédecine, tout en favorisant les échanges et le partage de données de santé.

Vos missions :
- Identifier et analyser les besoins des professionnels de santé pour de nouveaux modes de prise en charge, en ambulatoire ou hors les murs.
- Assurer une veille règlementaire et technologique (appels à projets, innovations, cadre légal, etc.).
- Piloter fonctionnellement le déploiement des systèmes d'information en lien avec les projets e-santé.
- Analyser et synthétiser les propositions de projets e-santé, les soumettre à validation et priorisation dans le plan stratégique de la DMSIES
- Promouvoir les outils, projets et la politique e-santé auprès des parties prenantes internes et externes.
- Collaborer techniquement avec la DSIN lors de la conception et de la mise en oeuvre des solutions numériques.
- Collaborer avec la direction des Data au soutien de la structuration des données et contribuer conjointement à des projets de recherche et d'innovation.
- Assurer un rôle d'interface auprès des institutions du numérique en santé (MS Santé, ARS, DGOS, ANS...) et des réseaux de cancérologie.
- Accompagner les directions métiers et les utilisateurs dans l'appropriation des projets e-santé y compris en faisant support.

Avantages sociaux :
- CSE (chèques vacances, remboursement activités sportives...).
- Restaurant d'entreprise.
- Crèche d'entreprise.
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% (accessibilité bus + Teleo).

Nous rejoindre c'est intégrer un institut au coeur de l'innovation, de l'excellence, de la solidarité et de l'humanisme.
- Expérience dans le parcours patient et dans sa prise en charge en établissement de santé.
- Connaissance des enjeux du numérique en santé et du cadre réglementaire associé (Exemple DU en e-santé).
- Expérience en gestion de projet et conduite du changement.
- Aptitude à travailler en transversal, en réseau et à dialoguer avec des interlocuteurs variés (médicaux, techniques, institutionnels).
- Autonomie, esprit d'analyse, sens de l'initiative et bonnes capacités de communication.
- Formation supérieure en santé publique, santé numérique, systèmes d'information, être titulaire du DU en e-santé serait un plus.
- Pratique aisée des outils informatiques.

L'Oncopole Claudius Regaud est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Toulouse et de l'Occitanie Ouest.
C'est un établissement de santé privé, d'intérêt collectif, à but non lucratif. Il est leader régional et national en cancérologie. Trois missions lui sont conférées : le soin, l'enseignement et la recherche.

L'Oncopole Claudius Regaud regroupe 1 230 professionnels dont 160 médecins et chercheurs. Il fait partie des 18 centres de lutte contre le cancer réunis au sein d'une fédération nationale : UNICANCER. L'Oncopole Claudius Regaud porte les valeurs de la Fédération : la solidarité, l'humain avant tout, l'excellence et l'innovation.

L'Oncopole Claudius Regaud est certifié avec mention « Haute qualité des soins » par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis novembre 2024. Cette certification avec mention confirme le niveau d'excellence de la prise en charge des patients réalisée par les équipes de l'Oncopole Claudius Regaud.

Le Projet d'Etablissement de l'Oncopole Claudius Regaud pour les cinq prochaines années, intitulé « Objectif 2030 » et qui valorise le « travailler ensemble » est disponible ici. Il s'agit d'un Projet d'Etablissement ambitieux portant notamment un projet immobilier d'extension d'envergure, une politique sociale dynamique prenant en compte l'amélioration de la QVCT, ainsi que des objectifs d'innovation et de recherche importants.

L'Oncopole Claudius Regaud partage le site de l'IUCT-Oncopole avec le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT) et certaines équipes du CHU de Toulouse.

Pour en savoir plus : www.iuct-oncopole.fr.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi