Recrutement Fonction publique Territoriale

Gestionnaire Budgetaire et Comptable - Mairie d'Obernai H/F - Fonction publique Territoriale

  • Obernai - 67
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 8 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Ville d'Obernai, située dans le département du Bas-Rhin (Alsace) et la région Grand-Est, s'étend sur environ 25,7 km² et compte 12 015 habitants.

Grâce à son authenticité, son cadre de vie idéal, son patrimoine architectural et son dynamisme, Obernai s'est imposée depuis de nombreuses années comme la deuxième ville touristique du Bas-Rhin.

Forte d'un tissu économique particulièrement dense grâce à la présence de grandes entreprises, mais aussi de nombreuses PME-PMI, le bassin d'emplois d'Obernai est l'un des plus importants du Bas-Rhin avec environ 700 entreprises, qui regroupent près de
9 500 emplois. L'agriculture, la viticulture, le commerce et l'artisanat tiennent également une place importante dans l'économie d'Obernai.

Obernai compte 112 associations qui fédèrent plus de 4 000 adhérents. Cette dynamique associative, en complémentarité avec les Pôles « culturel » et « sportif », participe au rayonnement de la Ville grâce à l'organisation de nombreuses manifestations culturelles et sportives. La Ville d'Obernai est un partenaire fidèle de toutes ses associations dans de nombreux domaines : sport, culture, loisirs, citoyenneté, éducation, solidarité...

Définition :
La Ville d'Obernai a décidé de lancer une procédure de recrutement suite à la création d'un poste de gestionnaire budgétaire et comptable au sein du Pôle « Finances » de la Di.F.E.P.

L'équipe de la Di.F.E.P. est composée de 8 agents comprenant, sous l'autorité de la D.G.A.S. et Chargée de la Di.F.E.P., trois pôles qui ont en charge les finances et la comptabilité, les achats et les subventions, le patrimoine et les assurances.

Le Pôle « Finances » est constitué de 4 agents. Les bureaux sont situés à l'Hôtel de Ville.

Le Pôle « Finances » a notamment pour objectifs :
* La préparation et le suivi des budgets.
* Le traitement des différentes opérations comptables.
* La gestion des engagements et le suivi des crédits.
* La saisie et le suivi comptable des dépenses et des recettes.
* Un rôle de conseil auprès des services utilisateurs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o067250707001672-e-gestionnaire-budgetaire-comptable?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat ou plus) dans les domaines suivants : finances, comptabilité, marchés publics, droit public...
- Expérience significative sur un poste similaire souhaitée.
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Maîtrise des règles liées à la comptabilité publique et aux marchés publics.
- Bonne connaissance et pratique de la comptabilité M57.
- Excellente maîtrise de l'outil bureautique et des logiciels (suite office, internet...). La maîtrise d'un logiciel métier de gestion financière serait un plus (CIVIL).
- Respect du devoir de confidentialité et des principes déontologiques.
- Grande polyvalence et disponibilité, curiosité et autonomie.
- Sens du service public, des relations humaines, du travail en équipe et en transversalité.
- Source de proposition et d'anticipation, réactivité et rigueur.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi