
Agent d'Administration du Personnel H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Angoulême - 16
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le GSC d'Angoulême est un établissement interarmées qui joue un rôle essentiel dans l'organisation du ministère des Armées. Il apporte un soutien administratif et logistique mutualisé, au service de nombreux organismes relevant de son champ de compétences. Sa structure centrale est localisée à Angoulême et, fidèle à une logique de proximité et de réactivité, une antenne est présente à Brie la Braconne. Affecté à la division organique au sein du bureau « ressources humaines de commandement » du GSC, l'agent occupe une fonction charnière. Il accompagne, en lien étroit avec le commandement, les chefs de division et le chef de pôle, dans les démarches de gestion liées au personnel civil. Au-delà de ses missions techniques, l'agent est également un relais de confiance auprès de l'autorité territoriale d'emploi dont dépend le GSC. Il contribue activement à faire vivre, au quotidien, les dispositifs de gestion et d'administration du personnel civil, avec le souci constant de l'humain et du service rendu.
- Préparer et suivre les travaux d'avancement du personnel fonctionnaire du GSC dans PROGRESSIO (partie FE : classement, saisie des fiches de proposition). Organiser les travaux au sein du GSC. Traiter les recours.
- Préparer et suivre les travaux d'avancement du personnel ouvrier de l'Etat (organiser la pré-réunion d'établissement et compléter tous les documents transmis par la CAPSO).
Préparer et suivre la campagne d'évaluation du personnel fonctionnaire et la notation du personnel Ouvrier d'état.
- Préparer les travaux de recrutement et suivre le processus concerné, en collaboration avec l'ATE et le CMG.
- Participer aux travaux d'attribution des primes (CIA, NBI) et au traitement des éléments variables de rémunération.
- Réaliser les travaux nécessaires à la préparation du plan mobilité. Suivre les départs (mobilité, IDV, demandes de pension, prolongation d'activité, démission...)
- Contrôler les situations de présence ou absence (congés, congés de maladie, stages, mission...) sur le portail dédié GAETAN
- Accueillir les administrés par téléphone ou en personne pour les conseiller et/ou traiter leurs demandes.
- Elaborer et suivre les travaux de décoration
- Participer aux travaux d'élaboration du REO A+1
- Effectuer les tâches liées au processus des restructurations (CLR-AMR-demande de mobilité, mise à jour de l'OMSAR).
- Mettre en oeuvre la procédure disciplinaire le cas échéant.
Le profil recherché
Expérience souhaitée dans la gestion des ressources humaines du personnel civil.