Recrutement Fonction publique de l'État

Pref93-Dr-Brh Délégué à l'Appui au Pilotage de la Ddpp au Sein de la Direction des Ressources H/F - Fonction publique de l'État

  • Saint-Denis - 93
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 8 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Groupe RIFSEEP : 3
Emploi(s) type / Code(s) de l'emploi-type : Cadre chargé de la coordination et du pilotage / EPP008A
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 Euros.
Vos activités principales :

Le titulaire du poste contribue à l'aide à la décision au bénéfice de l'entité soutenue dans les domaines des fonctions support relevant de la direction des ressources (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat...).
Collaborateur de proximité du directeur de la DDPP, le délégué à l'appui au pilotage consolide l'ensemble des éléments nécessaires et utiles à l'anticipation et au pilotage de leur structure, en lien avec tous les services de la direction des ressources en charge de produire ces éléments. Ses missions pourront varier selon les attentes et les besoins spécifiques de la DDPP et de la direction des ressources.
Au service de la DDPP et de la direction des ressources, il participe notamment aux actions suivantes, avec l'appui des services de la direction des ressources :
Préparation et conduite du dialogue de gestion : effectifs, objectifs, etc. ;
Appui au management et à la gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et départ des agents titulaires et contractuels, intégration dans la structure, politique d'accueil des stagiaires, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure, GPEEC, etc. ;
Définition et mise en oeuvre des modalités et de l'organisation du travail : règlement intérieur, télétravail,
etc., en assurant également le suivi de CASPER (ASA, enfants malades, etc.) ;
Préparation et conduite du dialogue social : organisation des comités sociaux d'administration et formations spécialisées, présentation du RSU/baromètre social, alerte et appui sur les situations sensibles, etc. ;
Planification de l'ensemble des besoins de la structure en matière d'achats, de logistique, d'immobilier, d'informatique et de travaux etc.;
Contribuer en lien avec la DDPP et les services de la direction des ressources à assurer la relation de proximité avec les agents, notamment participer en tant que de besoin aux permanences organisées sur sites;
Participer activement au relogement de la DDPP dans des nouveaux locaux.
Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDPP (médecine de prévention, assistant de prévention, service social).
Positionné au sein de l'équipe de la direction des ressources, le délégué à l'appui au pilotage participe à son comité de direction et à l'ensemble de la comitologie associant les deux directions.

Votre environnement professionnel :
Activités du service :

Décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux.

Le profil recherché

Composition et effectifs du service :

Composée de 77 agents, la DR regroupe les bureaux et services suivants :
bureau des ressources humaines (BRH) - 19 agents;
bureau des affaires financières et des achats (BAFA) - 8 agents;
bureau de la logistique et des affaires immobilières (BLAI) - 28 agents;
service d'action sociale (SAS) - 6 agents;
service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) - 15 agents.
La direction est constituée d'un directeur et d'un adjoint au directeur en charge des SIC. Un référent «handicap» est également affecté auprès de la directrice.

La DDPP se compose d'environ 80 agents : 2/3 sont des agents de la DGCCRF, 1/3 sont des agents du ministère de l'agriculture (services vétérinaires), 7 agents relèvent du ministère de l'intérieur (le binôme de direction et 5 policiers).

Liaisons hiérarchiques :

Au sein de l'équipe de la direction des ressources, le délégué à l'appui au pilotage est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur (N+2) et du directeur adjoint (N+1)

Liaisons fonctionnelles :

Le délégué à l'appui au pilotage est placé sous l'autorité fonctionnelle du directeur départemental de la protection des populations, qui participe(nt) à son évaluation.

Vos perspectives :

Le poste permet d'acquérir une solide expérience de l'ensemble des missions support et une vision globale de l'organisation générale du ministère de l'intérieur et de l'Administration Territoriale de l'État (ATE).

Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent de placer le candidat dans une situation favorable pour la suite de sa carrière et d'évoluer notamment pour accéder à un emploi d'encadrement d'équipes au sein des fonctions supports (chef de bureau, de pôle, de service), ou à des emplois travaillant en interministériel (SGAR).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Manager H/F

  • Saint-Denis - 93
  • CDI
  • McDonald's France
Publié le 9 juillet 2025
Je postule

Manager H/F

  • Saint-Denis - 93
  • CDI
  • McDonald's France
Publié le 9 juillet 2025
Je postule