
Agent Administratif Finances Publiques Contrat Pacte Cognac H/F - DDFIP
- Cognac - 16
- CDD
- DDFIP
Les missions du poste
Dans le cadre du PACTE (Parcours d'Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et d'État), la DDFIP de la Charente recrute 1 agent par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation.
L'agent administratif des Finances publiques a l'opportunité d'exercer des métiers très diversifiés tels que :
- La tenue de la comptabilité de l'Etat,
- La gestion, le contrôle et le recouvrement de l'impôt,
- La gestion des ressources humaines et budgétaires, etc.
Conditions d'accès au dispositif PACTE :
- Remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics ET
- Être âgé de moins de 29 ans ET sans diplôme/qualification ou avec un niveau de qualification inférieur au baccalauréat ;
- Ou être âgé d'au moins 45 ans ET en situation de chômage de longue durée (12 mois et plus) ET bénéficiaire des minima sociaux : ASS, RSA, AAH (sans condition de diplôme) ;
Des notions en bureautique seraient appréciées.
Vous êtes motivé(e), autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et avez le sens du travail en équipe.
**** CV + lettre de MOTIVATION + FICHE de candidature PACTE (https://www.francetravail.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement--dem/fichecandidaturepacte66066.pdf) OBLIGATOIRES ****.
Date limite de candidature : 8 septembre 2025.
Prise de poste : 1er décembre 2025.
Le candidat devra réaliser une formation spécifique de 10 semaines délivrée par l'École Nationale des Finances Publiques au sein d'un de ses
établissements (Clermont-Ferrand, Lyon ou Noisy-le-Grand) avec prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement par l'administration.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Des notions en bureautique seraient appréciées
Qualification : Employé non qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.