
Chargée de Coopération Convention Globale Territoriale Ctg - Cte Agglo Lunel H/F - Fonction publique Territoriale
- Lunel - 34
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
DEFINITION DU POSTE
Le chargé de coopération contribue à la conception, la mise en ½uvre et le suivi de la CTG formalisée entre la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault et les collectivités de la Communauté d'Agglomération.
Il met en ½uvre les orientations politiques et stratégiques de la collectivité. Au travers la conduite de projets territoriaux, il apporte à la collectivité, une vision stratégique globale qui permet de proposer une réponse adaptée aux besoins identifiés sur le territoire communal ou intercommunal.
Il a vocation à articuler les projets visant au maintien et au développement des services aux familles coconstruits et formalisés entre la Caisse d'Allocations Familiales et les collectivités dans le cadre de Convention territoriale globale (CTG).
Intégré à l'équipe de chargés de coopération, il mène et coordonne des actions partagées et transversales visant au maintien et au développement des services aux familles, et ce, de façon collaborative. Il est l'interlocuteur privilégié des acteurs et partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o034250708000726-chargee-cooperation-convention-globale-territoriale-ctg?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPETENCES/ CONNAISSANCES
Maîtrise de la méthodologie de projet.
Connaissance de l'environnement, des enjeux et des dispositifs enfance-jeunesse.
Solide expérience dans l'organisation des ACM.
Sens de l'organisation, réactivité, rigueur administrative, esprit d'initiative.
Bonne capacité relationnelle et adaptation aux différents interlocuteurs (familles, partenaires, élus, etc.), ainsi qu'au fonctionnement des différentes collectivités.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Sens de la coopération et du travail en commun.
Compétence en management d'équipe, communication et transmission.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Maîtrise des outils informatiques indispensable.
Permis B indispensable.
Niveau Bac +2 / Bac +3