
Chargé de Mission Auprès du Dgs - Grand Paris Grand est T9 H/F - Fonction publique Territoriale
- Noisy-le-Grand - 93
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Grand Paris Grand Est recrute dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
* Prise en charge partielle des abonnements multimodaux
En tant que chargé(e) de mission auprès du DGS vous accompagnez la Direction Générale dans le pilotage stratégique et opérationnel de l'administration.
Rattaché(e) directement au Directeur Général des Services, vous jouez un rôle transversal, en lien avec l'ensemble des directions et services.
Missions principales :
Appui stratégique et organisationnel : contribuer au suivi et à la mise en ½uvre des projets structurants de la collectivité (projets de territoire, modernisation de l'administration, contractualisation, etc.).
Coordination et transversalité : faciliter la circulation de l'information entre les directions, préparer les comités de pilotage et suivre les feuilles de route.
Veille et aide à la décision : analyser les enjeux territoriaux, suivre les évolutions réglementaires et contribuer à l'élaboration de supports d'aide à la décision.
Rédaction et communication : rédiger des notes, synthèses, argumentaires, éléments de langage ou supports de présentation à destination de la direction générale et des élus.
Représentation et relations institutionnelles : participer à des groupes de travail et instances partenariales, en appui du DGS.
Le profil recherché
Formation supérieure (sciences politiques, administration publique, management ou équivalent).
Expérience souhaitée en cabinet, direction générale ou dans la gestion de projets stratégiques en collectivité.
Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Sens aigu de la confidentialité, de la diplomatie et du service public.
Goût du travail en équipe, rigueur, proactivité et réactivité.