
Chef de Chantier Principal - Cheffe de Chantier Principale H/F - ASPO
- Servon-sur-Vilaine - 35
- CDI
- ASPO
Les missions du poste
FICHE DE POSTE - Chef de chantier Principal
Rattachement hiérarchique : Directeur Général
Présentation du Groupe et de la société ASPO
Le Groupe TAE (Travaux Aménagements Extérieurs) fédère plusieurs sociétés spécialisées dans les métiers des travaux publics et de l'aménagement urbain.
Fort de son ancrage territorial et de son expertise reconnue, le Groupe intervient aux côtés des collectivités, aménageurs et partenaires privés pour concevoir et réaliser des projets utiles et durables.
La société ASPO, filiale du Groupe implantée à Rennes, est spécialisée dans les travaux d'aménagements et de revêtements.
Elle intervient sur un large éventail d'opérations : aménagements urbains, infrastructures routières, espaces publics, projets paysagers, travaux VRD.
Notre ambition : conjuguer exigence technique, qualité de service et respect des engagements, au service des projets de nos clients.
Votre nouveau poste
Le Chef de chantier principal supervise un ou plusieurs chantiers privés ou publics, et coordonne de manière opérationnelle les activités des chefs d'équipes et/ou chefs de chantier.
Sous la responsabilité du directeur général, il rend des comptes réguliers sur son activité.
Mission du métier : Chef de chantier
Le chef de chantier exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du directeur général. Il coordonne et contrôle les travaux de l'équipe dont il a la responsabilité, il participe de manière active à la production. Il gère les approvisionnements, et commandes en cours de production. Il s'assure d'atteindre les objectifs (financiers et respects des délais. Il peut être amené à suivre plusieurs chantiers (2 à 3). Il est garant de la sécurité sur ses chantiers.
- Reporting régulier auprés de sa hiérarchie.
- Il gère la préparation du chantier : il faut prendre des décisions sur les modes opératoires, les moyens humains, techniques et temporels les plus efficaces.
- Il planifie les diverses phases provisoires du chantier et leurs délais. En cas de retard, il a la charge de trouver des solutions.
- Il commande les engins de travaux et les matières premières, et en négocie le prix.
- Il gère les démarches administratives : réalisation et application des cahiers des charges, devis, factures, recrutement du personnel, contrats, plannings de travail, gestion financière...
- Il est l'intermédiaire entre les différents professionnels qui travaillent sur le chantier.
- Il surveille l'avancement des travaux, s'assure du respect des règles de sécurité
Certification et diplômes
- BTS, DUT, licence professionnelle spécialisée dans la construction (BTP, travaux publics, génie civil.) formation MCTP.
- AIPR encadrant
- Topographie
- CACES\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_
Notre engagement RSE
Au sein du Groupe TAE et d'ASPO, nous croyons que la réussite de nos projets passe également par un engagement collectif en faveur de pratiques plus responsables.
Chaque collaborateur est encouragé à contribuer activement à cette démarche :
- En respectant et en promouvant les règles de sécurité ;
- En veillant à la qualité durable des réalisations ;
- En réduisant l'impact environnemental des chantiers ;
- En adoptant un comportement éthique et responsable dans l'ensemble des relations professionnelles.
Nous sommes convaincus que chacun, à son niveau, peut être acteur du changement et participer à la construction d'une entreprise durable et engagée.
Le profil recherché
Experience : 36 Mois
Compétences : Analyser et suivre les plans d'exécution transmis par le conducteur de travaux (plans, cadences, échéances de livraison, budget), Apporter un appui technique aux équipes de chantier, Préparer l'exécution du chantier
Qualification : Agent de maîtrise
Secteur d'activité : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Liste des qualités professionnelles :
Etre ouvert aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.