
Responsable Local des Solidarités - Circonscription d'Autun - Conseil Départemental de Saône et Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Autun - 71
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins sociaux de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des Territoires d'action sociale. Les interventions sociales s'inscrivent dans l'approche transversale et globale des situations individuelles.
La qualité de vie au travail des professionnels de la Maison départementale des solidarités et la participation active des agents au projet de service constituent des orientations fortes de la politique RH du Département. Le Schéma départemental des solidarités, Solidarités 71, est porteur de nouvelles réponses préventives aux besoins évolutifs des usagers et des partenariats locaux. Le responsable local des solidarités (RELS) assure, sur ces deux plans, un rôle moteur.
Ce recrutement de RELS concerne la circonscription de l'Autunois-Morvan.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o071250709000773-responsable-local-solidarites-circonscription-autun?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Diplôme Bac +3 minimum
Bonne connaissance des politiques sociales et médico-sociales du Département,
Maîtrise des pratiques professionnelles dans le domaine social,
Compétences éprouvées en management,
Aptitude à animer le collectif de travail et capacités d'organisation,
Capacité d'analyse de synthèse et de décision,
Sens des responsabilités et rigueur,
Sens du service public,
Maîtrise des outils bureautiques,
Permis B exigé.