
Assistant du Service H/F - Fonction publique de l'État
- Saint-Brieuc - 22
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Assurer le secrétariat du service : assurer les tâches administratives et organisationnelles du service auprès du chef de service, des chefs d'unités et des gestionnaires.
Réaliser un appui technique aux unités autant que de besoin.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Assurer le suivi des documents administratifs du service (notes, circulaires, courriers préfectures, etc), et assurer une bonne circulation des documents au sein du service (y compris rangement sur le serveur), accueil téléphonique et orientation des usagers, appui administratif aux agents. Gérer des tableaux de bord, JO, BOagri, récapitulatif activités du service, carnets d'adresses du service, rapport d'activité. Organiser l'archivage en lien avec les chefs d'unité. Gérer la logistique.
- Assurer le secrétariat des réunions organisées par le service : préparation des CDOA, suite des CDOA, réunions de service, documents de présentation, modèles, lettres d'information, notamment en relation avec la direction et la préfecture.
- Organiser le suivi des informations en provenance des autres organismes (DDPP sur les ICPE notamment) pour transmission à la base usager.
- Assurer le suivi des vacataires : appui à la formalisation des contrats (liens avec le SG-RH et France travail), accueil, suivi des congés et des activités.
- Participer aux diverses activités des unités en fonction des besoins du service.
CHAMP RELATIONNEL :
Sous l'autorité du chef de service et du chef de l'unité Foncier Agricole et Sociétés.
en interne, relations avec les autres agents et services de la DDTM. En externe, relation avec les usagers, les notaires, les organisations professionnelles agricoles, les centres de gestion, la DRAAF, le Conseil régional et les collectivités territoriales
Le profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des procédures et de la réglementation.
Connaissances de l'économie d''une exploitation agricole, des techniques agricoles et notions de gestion comptable.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (ARTAUX, QGIS..., ISIS, CHORUS...).
Maîtrise des moyens de communication.
SAVOIR-FAIRE :
Capacité de rendre-compte et de travail en réseau.
Capacité d''adaptation, sens des relations humaines avec les équipes, les usagers et les responsables professionnels, discrétion.
Rigueur dans l''exécution des tâches.
Capacité d'initiative, réactivité, autonomie.