
Enseignant - Accompagnateur·trice Piano H/F - Fonction publique Territoriale
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Missions :
Sous la responsabilité du/de la Directeur/trice des études au sein du Conservatoire Pierre Barbizet, classé à rayonnement régional, l'enseignant/e, à partir d'une expertise artistique et pédagogique, soutient les progrès des élèves du conservatoire dans leur interprétation musicale au travers des répétitions et productions publiques, tout en faisant partie du département accompagnement (7 enseignants).
Partenaire d'enseignement pour les professeurs avec lesquels il/elle travaille, il/elle développe la curiosité et l'engagement artistique des élèves, transmet les répertoires les plus larges possible en inscrivant son activité dans une projet collectif d'établissement et d'enseignement, tout en prenant soin des facteurs d'inclusivité, de diversité et d'égalité dans le cadre de son travail.
Il/elle participe activement au dynamisme du département accompagnement et à la concertation, tout en étant force de proposition sur les projets d'actions culturelles et de sensibilisation, notamment en lien avec les programmations et les projets portés par le Conservatoire, dans le cadre du nouveau projet d'établissement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o013250708002626-enseignant-accompagnateur-trice-piano?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Être titulaire du Certificat d'aptitude d'accompagnement au piano ou à défaut piano, ou équivalent,
- Expérience de l'accompagnement en conservatoire/ école de musique souhaitée,
- 16 heures hebdomadaires de face à face pédagogique sur 3 jours minimum (possibilité de travailler le samedi) et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)
- Disponibilité en soirée et week-end
- Intérêt pour l'évolution des pratiques pédagogiques : mode projet, inclusion des personnes en situation de handicap...
- Veille artistique personnelle.
- Disponibilité pour s'investir dans des projets de partenariat avec des structures culturelles locales et nationales, avec d'autres classes du conservatoire et avec le département Création du conservatoire
Qualités requises :
- Adaptabilité et disponibilité
- Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires,
- Vision pédagogique bienveillante et positive,
- Capacité à s'adapter et intégrer une équipe pédagogique,
- Goût pour le travail partenarial,
- Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif,
- Ouverture à la diversité des publics,
- Maîtrise et expérience de la conduite de projet au sein d'un établissement d'enseignement artistique,
- Grande culture des esthétiques musicale et connaissance étendue des répertoires
- Connaissance des textes cadres,
- Aisance avec l'outil informatique.