
Chef de Projet Responsable de l'Organisme Foncier Solidaire Ofs - Dijon Metropole H/F - Fonction publique Territoriale
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Poste rattaché à la direction générale déléguée de l'urbanisme, direction du foncier et mis à disposition auprès de l'Établissement Public Foncier Local (EPFL) des collectivités de Côte-d'Or.
L'EPFL, en tant que futur Organisme de Foncier Solidaire (OFS), est un opérateur foncier public, spécialisé dans le portage foncier. Cet outil est destiné à développer une maîtrise foncière axée sur les domaines de compétence de la Métropole et des communes : développement économique, politique locale de l'habitat, mobilité, environnement... La demande d'agrément en OFS de l'EPFL est en préparation.
Missions du poste
Les missions consistent à assurer la mise en place et le développement de l'OFS sur le territoire de Dijon métropole, puis d'assurer son pilotage opérationnel. Pour ce faire, le-a chef.fe de projet sera mis.e à disposition de l'EPFL et placé.e sous l'autorité de la directrice du Foncier - également directrice de l'EPFL - en lien notamment avec la direction de l'habitat.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o021250709001590-chef-projet-responsable-organisme-foncier-solidaire-ofs?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation et expérience attendues
* Diplôme : Formation supérieure (Bac +5 a minima) dans le domaine de l'habitat, de l'urbanisme ou de l'aménagement
* Expérience professionnelle souhaitée dans la conduite de projets partenariaux, en collectivité locale, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers
* Permis B
Compétences
Compétences stratégiques :
* Être capable de définir les priorités de son activité et d'organiser son travail en fonction des échéances à respecter
* Esprit d'ouverture et d'initiative
* Sens des responsabilités
Compétences relationnelles et savoir-être :
* Aptitude au dialogue et à la négociation avec différents profils d'acteurs
Savoirs-faire :
* Travail en transversalité dans le respect des compétences de ses interlocuteurs
* Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
* Adaptabilité, réactivité et polyvalence
* Autonomie, rigueur et organisation du travail