
Chef de Projet Transformation Digitale Data et Si H/F - Ministere des Armees
- Arcueil - 94
- CDD
- Ministere des Armees
Les missions du poste
La fonction RH rencontre des mutations profondes de ses processus et outils, avec notamment la refonte des processus de gestion RH, la modernisation des systèmes d'information RH (SIRH), la valorisation des données RH, le développement de services numériques et soutien à la transformation managériale.
Ces travaux sont portés par plusieurs chefs de projets, travaillant avec les sous-directions, la direction des SIRH et les spécialistes de terrain.
En tant que chef de projet transformation digitale, data et SI, sous l'autorité du directeur de projet de la Mission Transformation, vous piloterez les chantiers digitaux et data en lien étroit avec les experts métiers et techniques. Vous contribuerez à l'élaboration de la feuille de route de la transformation digitale, tout en assurant une veille active sur les innovations technologiques.
Vous serez amené à :
- Piloter des projets de transformation digitale du SRHC en garantissant l'alignement avec la vision stratégique et les besoins métiers ;
- Accompagner le pilotage des grands projets SIRH du ministère impactant le personnel civil, notamment le SIRH ministériel OPERHA ;
- Coordonner l'expression détaillée des besoins dans le cadre de la préparation à OPERHA ;
- Élaborer et déployer la stratégie globale de dématérialisation ;
- Développer l'approche data-driven au sein du SRHC ;
- Contribuer à l'urbanisation des applications RH pour garantir leur interopérabilité et leur alignement sur le schéma directeur ministériel ;
- Identifier les opportunités d'innovation offerte au sein du ministère et proposerez des solutions technologiques émergentes (IA, RPA, etc.) pour répondre aux problématiques métiers ;
- Assurer la mise en conformité SSI et respecter ainsi l'inscription au registre RGPD des projets sous votre responsabilité ;
- Accompagner les équipes dans l'appropriation des outils (conduite du changement).
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en systèmes d'information, transformation digitale ou gestion de projet. Vous justifiez d'une expérience significative (5 ans minimum)dans le pilotage de projets de transformation digitale, idéalement dans le secteur public. Vous possédez de solides connaissances en conduite de projets digitaux, en architecture des systèmes d'information et en exploitation des données.
Vous êtes autonome, curieux et force de proposition sur les projets dont vous avez la responsabilité. À l'écoute, vous savez détecter les attentes de vos interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires :
- Localisation : Arcueil (RER B, métro 4, bus 187/188/197/32)
- Type de contrat : ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels / a minima CDD de 3 ans renouvelable
- Télétravail 1 jour / semaine
- Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30 (ou 38h30)
- Congés : 25 CA et 18 RTT
- Rémunération : à partir de 45 K€ brut, et prise en compte de l'expérience
- Déplacements possibles ponctuellement en province (CMG et Centre de formation de la Défense à Bourges)
- Parking
- Restaurant (contribution employeur), conciergerie
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : www.igesa.fr
Possibilité d'évolution vers d'autres fonctions similaires ou supérieures de la filière Transformation RH du ministère.
Tutorat et formation d'acculturation à l'environnement de travail.
Process de recrutement :
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l'employeur voire le service des RH, et serez informé(e) par l'employeur des suites données à votre candidature.
/
Description de l'organisation
Le ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires oeuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.
En nous rejoignant, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités, de donner du sens à votre métier et de bénéficier d'un parcours professionnel évolutif au sein d'un ministère agile et innovant.
Description du service
La transformation numérique est un enjeu majeur pour améliorer le service rendu aux usagers et moderniser les pratiques de travail. Le Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) du ministère des Armées, qui gère plus de 63 000 personnels civils et recrute annuellement près de 3 500 personnes, met en place une mission dédiée au pilotage stratégique de la transformation de la fonction RH dédiée au personnel civil.