Recrutement CNRS

Assistant de Recherche en Recueil et Traitement de Données H/F - CNRS

  • Marseille 5e - 13
  • CDD
  • CNRS
Publié le 10 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données

Activités
Détecter et modéliser le réseau neuronal sur organe entier par l'utilisation de l'imagerie en trois dimensions (microscopie à feuilles de lumière) chez l'animal. Analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec la responsable du projet.
Le ou la candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils et développer et prototyper les algorithmes d'analyses associés au différents appareils et projets de recherche. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données.
Compétences
Manipuler des anticorps pour identifier les cellules et le recepteurs. Analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec la responsable du projet.
La candidat (e) devra être en mesure de prendre en main différents systèmes de mesure biologique, identifier les forces et les faiblesses des différents outils. Le tout intégré dans une équipe pluridisciplinaire constitué de neuroscientifiques, biologistes, spécialistes en instrumentation et traitement de données

Contexte de travail

l'Institut de Neurosciences de la Timone (INT), un institut de recherche commun entre le CNRS et Aix Marseille Université, situé sur la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales à Marseille. Le candidat retenu ou la candidate retenue s'intègrera à l'équipe DISORDERS OF THE BRAIN; Le candidat retenu ou la candidate retenue sera directement encadré/ encadrée par Angela Sirigu (CNRS).
Contraintes et risques

Risque lié aux produits chimiques.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Infirmier H/F

  • Marseille 9e - 13
  • CDI
  • Samsic Médical
Publié le 9 juillet 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi