Recrutement Fédération Hospitalière de France

Psychologue 50% Oncologie H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Lens - 62
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 10 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois présentent la spécificité d'avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d'information hospitalière convergent, un projet immobilier... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s'y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l'Artois ont un budget cumulé de 437 millions d'Euros.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.

LE POSTE :
Le psychologue conçoit, élabore et mets en uvre des actions d'évaluations ainsi que des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs.
Les spécificités du poste :
Prise en charge individuelle ou collective des patients et de leur entourage, soit lors de séjours hospitaliers, soit en ambulatoire dans le cadre du suivi de patients initialement pris en charge lors d'une hospitalisation conventionnelle
Accompagnement psychologique des patients atteints de cancer, à toutes les phases de la maladie
Prise en charge de l'annonce de démarche palliative
Évaluation clinique
Soutien aux familles et aux proches
Travail en équipe pluridisciplinaire (collaboration avec les soins de support)
Lien avec les équipes de soins palliatifs
Accueil de stagiaires et mise à jour régulière de vos compétences

PROFIL RECHERCHÉ :
Master II de psychologie clinique et ou psychologie de la Santé
Expérience professionnelle en milieu hospitalier appréciée
Expérience en unité transversale souhaitable
Expérience en oncologie appréciée
DU de psycho oncologie et/ou une formation en lien avec la cancérologie seraient un plus

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi