Recrutement Cerfrance Brocéliande

Fiscaliste H/F - Cerfrance Brocéliande

  • Vannes - 56
  • CDI
  • Télétravail accepté
  • Cerfrance Brocéliande
Publié le 11 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rejoindre Cerfrance Brocéliande c'est intégrer une entreprise d'expertise-comptable engagée sur les territoires de l'Ille et Vilaine et du Morbihan. Nous avons à coeur de permettre aux agriculteurs, aux artisans indépendants, gérants de PME, professionnels de la mer, qui nous nourrissent, nous logent, nous soignent de faire vivre notre territoire. Grâce à vous, nous aidons nos adhérents à développer leurs entreprises avec sérénité. En postulant à l'une de nos offres d'emplois, vous faites grandir notre volonté d'être le leader du conseil et de l'expertise-comptable dédiés aux acteurs qui font vivre le territoire Brocéliande.Rattaché(e) au Pôle Support Juridique et Fiscal, sous l'impulsion de Stéphanie, au sein d'une équipe de 8 collaborateurs, vous :
- Apportez un accompagnement fiscal en BIC / IS / TVA / taxe sur les salaires / impôts locaux en recherchant et développant des schémas optimisant et sécurisant pour les dirigeants de TPE/PME.
- Intervenez en appui constant et réassurance auprès des collaborateurs sur les sujets précités en fiscalité
- Réalisez régulièrement des missions de conseil fiscal auprès des clients
- Participez à l'animation technique des collaborateurs, par des interventions en réunions et des formations
- Participez à la veille fiscale pour nos clients, notamment grâce au suivi de formations et de réunions au sein du réseau CERFRANCE.

Le poste est à pourvoir à Rennes ou à Vannes.

Le profil recherché

De formation supérieure en fiscalité (MASTER), DSCG ou Master en Droit avec une dominante fiscale, vous justifiez d'une expérience en fiscalité.

Autonome dans le conseil auprès des collaborateurs, vous devez être doté(e) de capacités relationnelles et d'analyse.

Votre goût du travail en équipe allié à votre pédagogie vous permet d'accompagner avec succès vos différents interlocuteurs.

Une expérience ou un intérêt pour la fiscalité des associations serait un plus.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi