
Technicien Mco Sic H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Brest - 29
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur de référence des systèmes d'information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes situés en métropole, en outre-mer et à l'étranger (environ 7000 personnes).
La direction locale (DL) de Brest contribue à la dissuasion, assure un appui aux opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d'information dans son périmètre de responsabilité, en s'appuyant sur 4 centres interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient, Cherbourg.
Le CIRISI Brest assure le soutien SIC de proximité au profit de l'ensemble des unités à terre ou embarquées implantées dans le Finistère (250 unités, ~18000 soutenus).
Intégré à la section « SUPPORT » de la division interventions, le/la technicien(ne) MCO SIC est essentiellement chargé(e) du MCO des réseaux de faisceaux hertziens et équipements de transmission associés. Il/elle participe à la mise en oeuvre de projets dans le domaine de compétence de la section et rédige des documentations techniques.
Il/elle contribue également à faire face aux enjeux liés à l'ATM (Air Traffic Management) et assure des responsabilités au titre du SMS (Système de management de la sécurité).
Maintenir et administrer les réseaux de transmission hertziens et optiques des unités à terre et/ou embarquées
Participer à la mise en oeuvre de projets (notions d'achat public, de gestion financière) dans les domaines de responsabilité de la section
Assurer la mise en service d'installations de télécommunications à terre et embarquées
Rédiger les procédures d'exploitation techniques
Assurer la fonction d'ATSEP (Air Trafic Safety Electronics Person) au titre du SMS (système de management de la sécurité aérienne)
Participer à la conduite de projet, l'achat public, la gestion financière sur les différents domaines de responsabilité de la section
S'assurer de la conformité des équipements « Métrologie » de la section
Connaitre et mettre en oeuvre la réglementation SST (Santé et Sécurité au Travail) et SSI (Sécurité des Systèmes d'Information)
Le profil recherché
Connaissance des réseaux IP et de transmission