
Référent Administratif Logement et Protection des Majeurs Vulnérables à la Direction De H/F - Fonction publique Territoriale
- Besançon - 25
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
? La Direction de l'Action Sociale, du Logement et de l'Insertion (DASLI) anime et coordonne la politique publique du Département dans ses domaines d'intervention, dans une logique de transversalité et de coopération.
Le service Logement et Développement Social met en ½uvre le portage et la coordination des dispositifs logement dans le cadre du PDALHPD, de la mission relative à la protection des majeurs vulnérables et la thématique migrants. Il assure une fonction d'appui aux territoires, coordonne les différents dispositifs et favorise l'émergence de projets.
Sous l'autorité du chef de service, vous exercez au sein d'une équipe composée de 4 conseillers logement, 2 référentes publics migrants, 1 coordinatrice, 1 chargée de relation financière et 4 référents administratifs.
?Le référent administratif est en charge du suivi des instances et des mesures d'accompagnement, dans le cadre d'une fonction socio-administrative, en coopération avec les conseillers logement et les 3 référents administratifs
?? Missions du poste :
? Missions en tant que référent "logement" :
Vous êtes garant du suivi administratif et budgétaire des commissions et instances, ainsi que des mesures d'accompagnement y afférant : ASCAL, CCAPEX, MASP.
Vous réalisez une fonction d'appui aux équipes des territoires en lien avec les conseillers logement et l'encadrement de ces équipes dans l'élaboration des dossiers, la circulation des informations et le suivi des décisions.
Vous assurez un rôle de correspondant pour le suivi des situations et des commissions tant en interne qu'en externe auprès des partenaires impliqués dans le traitement des dossiers.
? Missions en tant que référent "protection des majeurs vulnérables" :
Vous réalisez un appui technique en lien avec la chargée de mission dédiée aux majeurs protégés vulnérables, et vous participez aux actions d'animation, de partenariat avec les associations tutélaires, les CCAS et autres partenaires de l'accompagnement, les services de soins, le judiciaire.
Vous êtes l'interface avec les services judiciaires et les équipes sociales en ce qui concerne les mesures de protection judiciaires et vous assurez le suivi budgétaire des mesures d'accompagnement notamment des MASP 2.
Vous participez à l'animation d'un réseau constitué de référents vulnérabilité au sein du Département.
Le profil recherché
?Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat.B).
? Vos compétences et vos savoirs :
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez une expérience ou avez le goût à travailler dans le domaine du travail social, et savez respecter le principe de confidentialité.
Vous maitrisez les outils informatiques et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d'adaptation et aimez travailler en équipe et en coopération.
Ce poste exige la détention du permis de conduire, des déplacements réguliers sont à effectuer sur le territoire de Besançon et ponctuellement sur le territoire du département.