
Chef de la Section Diffusion et Ventilation H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Creil - 60
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire. La production de renseignement s'adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.
L'état-major est en charge du pilotage et de la coordination des actions, de la définition de la stratégie DRM, et de l'animation haute de la manoeuvre renseignement. Au sein de l'état-major, la division Pilotage-Performance assure les fonctions de pilotage et de management de l'information.
Le bureau concerné a pour mission de définir les politiques et procédures de management de l'information, d'assurer la bonne ventilation des documents, d'assurer l'attribution des demandes de contributions en provenance notamment de l'EMA et d'assurer la gestion fonctionnelle des droits sur différents outils.
Déployer et/ou superviser le déploiement ou la maintenance corrective/curative des systèmes d'information.
Garantir la sécurité des systèmes d'information.
Commander sa section : encadrer, animer le personnel, organiser le fonctionnement de la section, contrôler l'exécution des tâches et garantir la montée en compétences des agents.
Appuyer la hiérarchie dans la définition, la rédaction et la mise à jour du corpus documentaire MI de la direction.
Identifier les besoins des utilisateurs et proposer des solutions pour y répondre.
Fixer et contrôler les règles d'accès particulières aux outils de mise à disposition de l'information, au sein de la direction et en dehors.
Appuyer le chef du bureau management de l'information.
Identifier et animer un réseau de correspondants/référents internes.
Le profil recherché
Expérience dans le domaine du renseignement fortement souhaité.
Culture militaire et d'administration centrale.