
Médecin Coordonnateur - Responsable du Service Équipe Pluridisciplinaire d'Évaluation H/F - Fonction publique Territoriale
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
En tant que médecin coordonnateur au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, directement rattaché à la Direction, vous êtes le garant de la qualité des évaluations médicales de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation et assurez la coordination et le management du service pluridisciplinaire d'évaluation.
ACTIVITES :
- Assurer la coordination et l'encadrement de l'unité médicale (médecins et psychologues) ;
Assurer un appui aux médecins et à l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation (EPE) concernant les situations individuelles complexes ou nécessitant un arbitrage ;
Proposer des axes d'harmonisation des pratiques au sein de l'équipe pluridisciplinaire ;
Organiser, avec le soutien du responsable adjoint, des réunions communes aux médecins, travailleurs sociaux et secrétaires médico-sociaux du service d'évaluation.
- Evaluer les dossiers signalés ou particulièrement complexes ;
Organiser des réunions d'équipe dédiées à ces dossiers ;
Participer à la préparation des audiences relatives aux recours contentieux, en lien avec l'unité Recours du Département.
- Assurer une veille règlementaire sur les nouvelles procédures d'évaluation et organiser la formation continue des médecins et de l'ensemble des membres de l'EPE sur les thématiques médicales, avec le soutien du responsable adjoint du service.
- Organiser la préparation des dossiers présentés en CDAPH et participer aux commissions pour apporter aux commissaires l'éclairage médical nécessaire à la prise de décision, et assurer des présentations thématiques en CDAPH plénières.
- Assurer le suivi de l'activité de l'EPE ;
Proposer la mise en place de nouveaux outils d'évaluation et mettre à jour des référentiels en lien avec le responsable adjoint du service.
Le profil recherché
PROFIL :
Médecin territorial ou à défaut contractuel diplômé d'Etat de Docteur en Médecine
Maîtrise de l'outil informatique (logiciels usuels, logiciels professionnels)
Connaissances approfondies dans le domaine du handicap
Connaissance des textes relatifs à la loi du 11 février 2005
Vous possédez une expérience pratique d'encadrement,
Savoir-faire preuve de qualités d'écoute et d'organisation,
Travailler dans la complémentarité au sein d'une équipe pluridisciplinaire,
Savoir mettre en valeur la cohérence de l'action de la MDPH.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 2 rue Rigault 92000 Nanterre