Recrutement Fonction publique Territoriale

Chargé de Mission « Agriculture et Alimentation » H/F - Fonction publique Territoriale

  • Abbeville - 80
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 12 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

CONTEXTE
Territoire classé Parc naturel régional en juillet 2020, la Baie de Somme Picardie maritime (135 communes) est un espace exceptionnel mêlant biodiversité remarquable, paysages variés et une agriculture dynamique. Le Syndicat mixte Baie de Somme Trois Vallées (BS3V), structure porteuse du Parc, déploie une stratégie ambitieuse de développement durable.
Le poste s'inscrit dans la mise en ½uvre de la Charte du Parc et en particulier de ses mesures :
- 1.4.1 : Favoriser des usages et pratiques agricoles répondant aux enjeux environnementaux et paysagers,
- 3.3.4 : Favoriser la mise en marché des produits locaux, responsables, de la terre et de la mer.
Le ou la chargé·e de mission poursuivra la mise en ½uvre opérationnelle du Projet Alimentaire Territorial (PAT) et contribuera à la coordination de politiques agricoles et alimentaires répondant aux enjeux de transitions favorables à la biodiversité, au climat, à l'eau et aux paysages, en lien avec les dynamiques existantes (réseaux d'éleveurs, maintien des prairies, MAEC, Pacte Haies, PCAET...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o080250711000441-e-charge-e-mission-agriculture-alimentation?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE
* Diplôme de l'enseignement supérieur en agriculture/agronomie/développement territorial/alimentation (Bac +5)
* Première expérience professionnelle privilégiée dans les domaines concernés, idéalement au sein d'un territoire à dominante rurale / littorale.

COMPETENCES/CONNAISSANCES
* Bonnes connaissances des acteurs du monde agricole, et plus spécifiquement des filières engagées pour l'alimentation durable et des démarches agro-environnementales
* Bonne connaissance du monde agricole, des dynamiques alimentaires durables, des politiques publiques (PAC, PAT, PSE...).
* Capacité d'analyse et de synthèse (préparations de dossiers administratifs, techniques et financiers sur des projets identifiés)
* Aisance relationnelle, sens du dialogue, capacités rédactionnelles, autonomie et esprit d'initiative.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi