
Agent de Chancellerie H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Creil - 60
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire. La production de renseignement s'adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.
L'Etat-Major est en charge du pilotage et de la coordination des actions, de la définition de la stratégie DRM et de l'animation haute de la manoeuvre renseignement.
le titulaire du poste participe à la préparation des travaux de notation/évaluation, d'avancement, de décoration et de discipline des agents relevant du périmètre de la DRM (Paris, Creil et Toulon) tout en assurant l'interface avec les services gestionnaires.
Avancer - noter : préparer les travaux d'évaluation/notation et d'avancement.
Décorer - Récompenser : préparer les travaux pour l'attribution des récompenses et décorations.
Mettre à jour de dossier des agents.
Intégrer, en permanence, les évolutions inhérentes à la réglementation.
informer et conseiller les employeurs et les administrés.
Le profil recherché
Une expérience en chancellerie ou en ressources humaines serait un avantage.