
Adjoint au Chef du Bureau Coordination Relation Soutenus H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Cherbourg-en-Cotentin - 50
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) de CHERBOURG est un organisme interarmées qui assure des missions d'administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l'ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence. Au sein du Bureau Pilotage Coordination Relation Soutenus (BPCRS) en charge notamment de la coordination des filières de soutien, le Bureau Coordination Relation Soutenus (BCRS) est au coeur du GS NG. Il est notamment l'organe de fiabilisation des demandes de soutien et de coordination transverse des actions de production. Dans le cadre de ses missions relatives à la relation avec les soutenus, il exerce une responsabilité fonctionnelle sur les espaces ATLAS et en suit les performances.
Au sein du BPCRS, vous participerez, au travers de l'analyse de la qualité des services rendus par le GSC, à l'amélioration du fonctionnement général de l'appel au soutien. Vous serez chargé d'animer les vecteurs de communication du GSC, et d'élaborer les différents supports (vidéos, images...).
Suivre et traiter les téléprocédures sur le portail EUREKA
Participer à la mise en place des soutiens relatifs aux dossiers complexes
Assurer le rôle d'intermédiaire et de facilitateur entre les centres experts, la DCSCA et les ATLAS pour les prestations métiers
Développer et faire vivre l'image de marque du GSC
Etablir les supports/ vecteurs de communication du GSC
Préparer les tables rondes soutenus et établir les comptes rendus
Animer le portail Eurêka par la mise en ligne de fiches pratiques
Le profil recherché
vous avez une bonne maîtrise des outils de création de support de communication.
une connaissance des missions des ATLAS serait appréciée