
Gestionnaire de Paie - RH Confirmé H/F - Groupement D'employeurs pour le Developpement Associatif de L'aube
- La Chapelle-Saint-Luc - 10
- CDI
- Groupement D'employeurs pour le Developpement Associatif de L'aube
Les missions du poste
Nous recherchons notre prochain(e) gestionnaire paie/RH confirmé(e) pour remplacer à terme notre responsable actuelle.
Vous avez des connaissances solides en paie, charges sociales, droit du travail... Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e). Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans le traitement des informations. Vous êtes capable de communiquer avec pédagogie. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit collaboratif, votre capacité à travailler en équipe, vos compétences en matière d'analyse.
Vous adhérez aux valeurs associatives.
Vos missions :
Vous travaillerez pour le groupement d'employeurs et ses associations adhérentes (17 structures à date).
- Etablir les bulletins de paie à partir des éléments variables
- Assurer le suivi des CP, absences, maladie...
- Réaliser les déclarations sociales : DSN, DSN évènementielle... et garantir les bonnes relations avec les différents organismes
- Effectuer les soldes de tout compte et les calculs afférents (indemnités de licenciement, rupture conventionnelle...)
- Accompagner les adhérents dans la rédaction des contrats de travail. Être pour eux un appui sur toutes les questions liées à la gestion du personnel
- Assurer la veille juridique et sociale, être garant de la conformité de la paie, tant sur le plan légal que conventionnel
Une formation en interne sera effectuée sur le logiciel de paie (sPAIEctacle) ainsi que sur les spécificités de notre convention collective (ECLAT), IDCC 1518.
Salaire négociable selon profil
Une forte capacité d'analyse est essentielle, ainsi que la capacité à formuler des recommandations. Vous travaillez dans le respect des délais.
Groupement d'employeurs au service des associations et des collectivités territoriales
Le Groupement est le seul employeur. Le salarié n'a qu'un seul contrat de travail, quel que soit le nombre d'entreprises au sein desquelles il est amené à travailler.
Cela constitue pour lui un gage de stabilité : des revenus réguliers et évolutifs, des congés payés sûrs et planifiés, des projets personnels...
Oubliez les schémas, les habitudes et les vieux réflexes. De nouvelles relations professionnelles s'installent dans le cadre du Groupement d'Employeurs.
Au quotidien, le salarié est soumis au règlement intérieur des entreprises au sein desquelles il est mis à disposition. Il reste toutefois sous la responsabilité hiérarchique du Groupement.
Plusieurs organisations sont possibles selon les métiers et les secteurs d'activités.
Il peut travailler deux jours dans l'entreprise A et trois jours dans l'entreprise B. Ou bien le matin chez A et l'après-midi chez B. Ou encore l'hiver chez A et l'été chez B.