
Aide-Soignant en Rhumato-Gastro-Addictologie H/F - Fédération Hospitalière de France
- Bourg-en-Bresse - 01
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
Au cur du département de l'Ain, en Auvergne Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d'activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.
LE POSTE :
Compétences attendues :
- Participer à l'accueil des patients et à leur installation, évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins, assurer les soins d'hygiène et de confort, gérer les prises des constantes, assurer le bionettoyage, la réfection des chambres après chaque départ en lien avec l'agent hôtelier, les transmissions orales et écrites, participer à l'encadrement et à la formation des stagiaires et des nouveaux professionnels, participer aux projets de service et concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
Missions de l'unité de l'hépatogastroentérologie :
- Prise en charge de patients atteints de cancers digestifs, présentant des pancréatite, cirrhose, colite, maladies inflammatoires du côlon, préparation et surveillance des patients lors de la réalisation d'examens endoscopiques (coloscopie, gastroscopie...).
Missions de l'unité d'addictologie :
- Accompagner le sevrage des patients souffrants de pathologies addictives, réaliser des entretiens d'accueil du patient et de son entourage, participer et développer les activités à visée socio-thérapeutiques individuelles ou de groupe.
Missions de l'unité de rhumatologie :
- Prise en charge de patients atteints de rhumatismes inflammatoires, de cancers, présentant des atteintes et douleurs rachidiennes, lombaires, cervicales, et/ou en cours de bilans diagnostiques (comorbidités).
PROFIL RECHERCHÉ :
Un aide-soignant (H/F) motivé et impliqué.
Diplôme requis : Titulaire du diplôme d'aide soignant.
Conditions de recrutement proposées : Temps plein
Lien hiérarchique :
- C adre supérieur de santé du pôle de médecine.
- Direction des soins.
Lien fonctionnel avec la cadre de santé du service RGA.
Pôle de rattachement : pôle de médecine.