
Directrice Générale - Directeur Général H/F - Fonction publique de l'État
- Ivry-sur-Seine - 94
- CDI
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
La directrice générale ou le directeur général :
- Contribue à la définition et met en oeuvre le projet du groupement, au regard du bilan des cinq premières années de fonctionnement du groupement, dans le cadre fixé par la convention d'objectifs et de moyens signée avec le ministère chargé des sports, en animant un dialogue social fructueux.
- Prépare par un dialogue nourri avec les quatre collèges qui constituent le groupement puis exécute les délibérations de l'assemblée générale et du conseil d'administration (notamment celles relatives au budget du groupement) auxquels elle ou il rend compte.
- Assure le fonctionnement du groupement, en renforçant sa sobriété, sous l'autorité du conseil d'administration et dans les conditions fixées par celui-ci. A ce titre, elle ou il a autorité sur l'ensemble des personnels.
- Est ordonnateur principal des recettes et des dépenses du groupement, et attribue notamment des concours financiers, en application des règlements d'intervention délibérés par le conseil d'administration, en veillant à l'évaluation de leurs impacts notamment en termes de contribution à la mise en oeuvre des politiques publiques du sport. Pour cela, elle ou il s'appuie notamment sur les délégués territoriaux de l'agence (et leurs adjoints) et sur les instances de la gouvernance territoriale du sport.
- Déploie une stratégie pour développer les ressources, particulièrement privées, de l'Agence nationale du Sport.
- Impulse par son action quotidienne des démarches de simplification, de contrôle interne et de qualité de vie au travail.
- Assure le pilotage managérial de l'ensemble des équipes du groupement, en veillant au développement des compétences, à la structuration des parcours professionnels et à l'animation d'une culture managériale exigeante et bienveillante.
- Développe l'offre d'ingénierie de l'Agence, en renforçant ses capacités d'analyse, de conseil et de projection, afin d'accompagner l'évolution des politiques publiques sportives et d'anticiper les transformations du secteur.
Le profil recherché
Fonctionnaire de catégorie A+ (détachement sur contrat) ou contractuel expérimenté.
Expérience avérée sur des fonctions de direction dans le secteur public.