
Gestionnaire Équipe Résorption Informations Préocupantes - Conseil Departemental de Loire-Atlantique H/F - Fonction publique Territoriale
- Nantes - 44
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La direction générale ressources assure l'autorité hiérarchique de 2 950 agents des services déconcentrés au territoire. Elle représente une des modalités essentielles de la gouvernance au sein de la collectivité. Elle est chargée de la mise en oeuvre des politiques publiques au territoire et a un rôle dans leur conception fondé sur la connaissance du territoire. Pour être plus proche des territoires, des partenaires et des citoyens, elle propose ses services dans 6 délégations : Nantes, St Nazaire, Châteaubriant, pays de Retz, vignoble, Ancenis. Elle regroupe au central une directrice générale et un service coordination.
Le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Il soutient les directeurs de délégation dans la gestion de leur territoire dans les domaines RH, communication, solidarité, finances et du processus délibératif dont il est garant. Il contribue à la cohérence de la mise en oeuvre des politiques publiques sur le territoire, facilite les liens entre les services du siège et les territoires, veille à l'égalité des moyens alloués au territoire, donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l'intervention de la volance.
Afin de contribuer à la résorption des informations préoccupantes de plus de 6 mois en attente d'évaluation sur les 6 délégations départementales, le Département a décidé de se doter d'une équipe dédiée sur une mission temporaire de 2 ans. Cette équipe sera composée d'un.e cadre, un.e gestionnaire administratif.ve, un.e psychologue et 8 évaluateur.rices.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o044250701402229-gestionnaire-equipe-resorption-informations-preocupantes?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Connaissance de l'Institution et de son environnement (métiers, champs de compétences de la protection de l'enfance, des partenaires et de leurs missions, de la législation sociale relative à la protection de l'enfance)
- Faculté d'appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
- Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Power-Point...) et des logiciels métier (Solis, Soliged, GPDA, Etemptation, gerespace, admimail, catalogue de service etc.)
- Savoir rédiger et synthétiser
- Capacité d'organisation et de réactivité
- Rigueur, discrétion et autonomie
- Disponibilité
- Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
- Capacité à gérer des situations conflictuelles et sensibles, prise de recul