
Gestionnaire Recettes - Dépenses H/F - Nantes Université
- Nantes - 44
- CDI
- Nantes Université
Les missions du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Présidence - Quai de Tourville - Nantes
La Direction Comptable et Financière (DCF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires (406 M€ de budget en 2024). Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRHDS. Elle pilote les actions de formation des personnels de Nantes Université dans le domaine budgétaire et financier et des évolutions techniques et réglementaires.
La Direction Financière de la DCF comporte 6 pôles et services : le service du budget, le pôle missions transverses, le service d'appui aux missions financières, les pôles financiers formation/pilotage, immobilier/numérique, et recherche.
La DF est composée de 25 personnes et coordonne l'activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l'Université (environ 60 personnes).
MISSIONS
Au sein du pôle recherche, le/la titulaire du poste est en relation avec de nombreux interlocuteurs (personnes physiques ou morales) pour suivre des dossiers transversaux, qui permettent une large vision des activités de l'Université.
· Suivi des missions CNU
Assistance au déplacement quand nécessaire; élaboration du justificatif annuel
· Facturation de recettes sur des dossiers transversaux
Préciput ANR, frais dhébergement INSERM/CNRS, recettes Fondation de Nantes, SAS Capacités, SATT Ouest Valorisation, mises à disposition de personnels
· Appui à l'activité de la chaire RELIA et de l'OSUNA (Observatoire des Sciences de l'Univers de Nantes)
Suivi de la situation budgétaire, réalisation des recettes,
· Opérations de virements et de réimputations de dépenses (Frais de gestion).
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE :
Le profil recherché
- Versant : Fonction publique d'État
- Type de recrutement : Catégorie C, titulaire, (article L.332-7 du CGFP)
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C pour les titulaires et suivant niveau d'expérience du candidat.
- Formation et/ou qualification : Une formation initiale ou un parcours professionnel dans le domaine budgétaire / comptable serait apprécié
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Afficher la suite
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d'une priorité légale conformément aux dispositions de l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État (sur présentation d'un justificatif).