
Directeur du Centre Social - C.C.A.S. de la Gorgue H/F - Fonction publique Territoriale
- La Gorgue - 59
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le directeur du centre social est le garant de la mise en uvre du projet social agréé par la CAF. A ce titre, il pilote l'ensemble des domaines d'activités du centre.
Son activité se déploie dans les domaines suivants : conduite de projet, développement social local, partenariat et gestions des ressources humaines et des ressources financières.
Il jour un rôle de médiation entre instances de pilotage (conseil d'administration, communal, communautaire, comité de pilotage), les partenaires financiers et l'équipe de professionnels, de bénévoles et les usagers-habitants dans le cadre du projet social défini et articulé aux politiques sociales locales.
L'ensemble de ces domaines requière un profil qualifié et expérimenté dans le travail d'équipe et le développement de projet.
Selon le contexte local, la direction du centre social pourra être partagée entre directeur et directeur adjoint après appréciation de la CAF.
Le directeur est soumis au secret professionnel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o059250708000616-directeur-centre-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
L'exercice de la fonction de directeur du centre social nécessite une qualification dans le domaine des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et ou de l'ingénierie sociale ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d'activités du management de ce type de structure, la conduite de projet dans un environnement complexe, l'animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative.
Le diplôme professionnel de niveau II est requis, c'est à dire un diplôme de niveau licence (Bac +3).
En l'absence du diplôme souhaité, la CAF a la possibilité de prendre en compte un niveau de diplôme immédiatement inférieur, associé à une expérience professionnelle garantissant des compétences professionnelles indispensables et accompagné de perspectives de formations lors de la prise de fonction.
La CAF sera attentive à ce que le niveau de qualification et le temps de travail du directeur soient adaptés au projet social de la structure.
Les compétences nécessaires à l'exercice des activités se réfèrent à des connaissance professionnelles et techniques, des capacités à mettre en oeuvre ainsi qu'à certaines attitudes relevant du savoir être.