
Assistant Social Veille Sociale du Personnel - Ccas de Clamart H/F - Fonction publique Territoriale
- Clamart - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Clamart met en ½uvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou de précarité. Il accueille, informe le public et instruit les demandes d'aides sociales. Il propose un ensemble de prestations pour remedier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise également dans la lutte contre l'exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Le CCAS c'est environ 50 agents répartis entre 3 services :
- Le pôle social et handicap qui accueille, informe le public et instruit les demandes d'aides sociales.
- Le pôle vie seniors qui propose de nombreux dispositifs pour faciliter leur quotidien mais aussi des activités culturelles, associatives et sportives pour se divertir et rompre l'isolement.
- Le pôle maintien à domicile qui favorise le maintien à domicile et la socialisation de nos aînés et des personnes en pertes d'autonomie
Aujourd'hui, afin de renforcer ses équipes, le pôle social et handicap recrute un Assistant(e) Sociale, Veille Sociale du Personnel de la ville (environ 1000 agents)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o092250715001384-assistant-social-veille-sociale-personnel-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences techniques requises :
- Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales et de leurs enjeux
- Connaissance des dispositifs sociaux et de l'environnement social, économique et institutionnel du partenariat local
- Connaissance de base en psychologie et sociologie
- Connaissances juridiques, administratives et législatives dans le domaine d'intervention
- Maîtrise de la technique de conduite d'entretiens individuels, d'analyse de situation
- Maîtrise des compétences d'expression écrite et orale, écrits professionnels
- Maîtrise de la technique de conduite de réunions et d'ateliers
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, internet, messagerie
Compétences relationnelles :
- Etre capable de travailler en équipe
- Savoir communiquer avec diplomatie
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.