
Chef Section Droits Individuels H/F - Ediaca
- Saint-Étienne - 42
- CDD
- Ediaca
Les missions du poste
Au sein du bureau droits individuels et archives, la section "droits individuels" est chargée de rétablir dans leurs droits à retraite les personnels civils et militaires ayant quitté l'armée de terre sans droit à pension.
Pour cela, la section répond aux demandes des administrés ou des caisses de retraite en établissant des documents administratifs de décompte de droits ainsi que des courriers. Le responsable de cette section a en charge de piloter et animer la section de traitement des dossiers de droits individuels.
Vos missions :
- Animer, organiser et contrôler les activités de cette équipe dans le but de satisfaire les administrés dans le respect de la réglementation et des procédures mises en place,
- Analyser et traiter les dossiers délicats, les vérifier et les valider avant départ,
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre des outils nécessaires à l'activité,
- Contribuer au contrôle de gestion en fournissant les indicateurs nécessaires au pilotage,
- Réaliser les entretiens professionnels et le plan de formation des agents de la section,
- Etre « responsable métier » de tous les applicatifs mis en oeuvre dans la section
Votre formation et/ou votre parcours professionnel vous a permis de développer de bonnes connaissances en gestion de personnel et en pilotage d'activité.
Vous avez déjà une expérience de l'encadrement d'équipe et avez le sens de l'analyse et de la synthèse.
En rejoignant l'EDIACA, organisme opérateur du Service du commissariat des armées, vous bénéficierez d'un environnement privilégié et de nombreux avantages :
- Horaires variables sur 5 jours
- Restauration sur site
- Parking sécurisé
- Salle de sport
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-lieu de travail (transports en commun et covoiturage) -
,
Au sein du Ministère des armées le Commissariat des Armées est l'opérateur central de l'administration générale et du soutien commun. Ses missions s'exercent autour de filières (restauration-hébergement loisirs - RHL, habillement, soutien de l'homme, gestion base vie, droits individuels et assistance juridique) et de métiers (achats, finances, logistique et études juridiques) diversifiés.
L'Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels civils et militaires, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), d'authentification des droits à pension de retraite du régime général et complémentaire au profit de certaines catégories de personnel militaire et civil ressortissant du ministère de la défense.