
Chef de Projet Développement Industriel H/F - Orano
- Châtillon - 92
- CDI
- Orano
Les missions du poste
A l'heure où la décarbonation est au centre des préoccupations, Orano cherche à renforcer son rôle d'acteur clé de la transition énergétique et de l'économie circulaire. Le programme Batteries d'Orano se positionne à la fois sur l'amont et l'aval de la filière industrielle des véhicules électriques, en développant des activités de production de matériaux pour batteries et des activités de recyclage.
En ce sens, Orano déploie, en partenariats avec des acteurs de premier rang dans cette industrie, un programme industriel regroupant une usine de production de précurseurs de matériaux actifs de cathode (P-CAM), une usine de production de matériaux actifs de cathode (CAM) et une usine de recyclage des batteries de véhicules électriques.Missions principales
Rattaché(e) au Directeur du projet Recyclage, vous jouerez un rôle clé dans la structuration de l'écosystème du recyclage tant sur le volet hydrométallurgie que sur le volet prétraitement.
En collaboration étroite avec les différentes équipes du programme Batterie et les équipes corporate (stratégie, affaires publiques, etc.) :
Consolider une vision transversale du projet en assurant la cohérence des approches et des hypothèses proposées par les différentes parties prenantes internes (Industrialisation, Business Development, Finance).
Participer à la définition des modèles économiques et contractuels associés aux partenariats, en lien avec les objectifs du projet.
Identifier, qualifier et engager des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de matières premières.
Développer les relations commerciales avec des clients intéressés par les produits issus du recyclage.
Contribuer à la recherche et à la mobilisation de partenaires investisseurs pour soutenir le développement du projet.
Identifier les risques stratégiques (réglementaires, économiques, industriels, géopolitiques, etc.), proposer des plans d'action pour les anticiper ou les atténuer, mobiliser les interlocuteurs concernés et suivre l'avancement des actions.
Travailler à l'évolution du cadre réglementaire français et européen afin de favoriser le développement du recyclage hydro et sa localisation en Europe.
Représenter Orano dans les échanges avec les parties prenantes externes (industriels, institutionnels, financiers, autorités publiques).
Contribuer à la veille stratégique sur les évolutions du marché, les politiques publiques et les opportunités de collaboration.
Le profil recherché
Formation supérieure en école d'ingénieur ou équivalent universitaire
Compréhension des enjeux industriels et capacité à dialoguer avec des équipes techniques
Bon niveau de communication écrite et orale
Capacité à collaborer en transverse et à faire adhérer
Appétence pour le travail en équipe
Capacité à évoluer dans un environnement stratégique, innovant et en transformation.
Anglais courant indispensable
Régulièrement disponible pour des déplacements de courte durée