
Ingénieur Procédés - Secteur Nucléaire H/F - otimo
- Nancy - 54
- CDI
- otimo
Les missions du poste
Bienvenue chez les otimistes !
otimo est une société de conseil en ingénierie spécialisée dans les secteurs de l'Energie, l'Environnement et les Infrastructures.
Fondée par des ingénieurs, nous sommes une équipe de passionnés persuadée que la réussite de nos projets passe avant tout par l'épanouissement de nos collaborateurs.
Nous avons l'ambition d'apporter notre expertise à nos clients tout en donnant du sens à nos équipes.
Entreprise à taille humaine incitant au dialogue, nous sommes dynamiques et réactifs. Confiez-nous votre carrière et devenez otimistes !otimo intervient en conseil en ingénierie dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement et de l'industrie.
Pour faire face à notre forte croissance, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) procédés pour intervenir sur un projet majeur dans le domaine du nucléaire.
Chez otimo, vous interviendrez sur un projet stratégique de conception et dimensionnement d'équipements de traitement d'eau pour le secteur de l'énergie nucléaire, avec les missions suivantes :
Concevoir et dimensionner un procédé de traitement d'eau par déminéralisation à résines échangeuses d'ions,
Élaborer les bilans de matière, simuler les cycles et calculer les performances hydrauliques et chimiques,
Rédiger les documents de conception technique (notes de calcul, PFD, PID, spécifications...),
Participer aux choix d'architectures système en lien avec les équipes sûreté, mécanique, instrumentation et fournisseurs,
Assurer la conformité réglementaire et apporter votre support technique jusqu'à la mise en service.
Le profil recherché
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur en génie des procédés ou génie chimique (type ENSIC, ENSGTI, CPE Lyon, ENSIACET, Polytech, INSA...) ou équivalent, vous disposez d'une première expérience en conception de procédés industriels, idéalement dans le domaine de l'énergie ou du nucléaire.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et motivé(e) par les environnements techniques complexes.