Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Agent Coordinateur-Recrutement H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Tours - 37
  • CDI
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 17 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous les ordres du directeur des ressources humaines de l'Armée de Terre (DRH-AT), le pôle recrutement jeunesse (P.RECJ) est chargé de concevoir et conduire le recrutement externe du personnel militaire de l'armée de Terre et du service de l'énergie opérationnelle (SEO) ainsi que d'organiser les concours d'admission dans les différentes écoles et organismes de formation.
Affecté au bureau recrutement, l'agent est chargé de préparer et présenter les dossiers de candidatures des MILITAIRES DU RANG en commission nationale de recrutement mensuel. A ce titre, il participe à la création des plans de recrutement, étudie la conformité technique et réglementaire des candidatures proposées par les GRS, prépare les dossiers des candidats devant passer en commission et saisit les décisions dans le SI SIREC.
Interlocuteur de référence des GRS, il appuie et guide les CCQR pour faciliter l'orientation des candidats sur des postes adaptés à leur capacité. Il est chargé de suivre les plans de recrutement en liaison avec les traitants du niveau régional.
- Analyser, préparer et présenter les dossiers de recrutement MDR pour les commissions.
- Mettre à jour le suivi du plan de recrutement MDR en liaison avec le chef de section ou son adjoint.
- Rédiger les décisions de recrutement.
- Instruire les demandes de réengagements et éditer les décisions de recrutements.
- Répondre quotidiennement aux interrogations des traitants des cellules contrôle de qualité du recrutement des groupement de recrutement et de sélection, des conseillers en recrutement des CIRFA et des régiments (cellule appui recrutement).
- Mettre à jour la communauté de travail SharePoint « recrutement par voie régimentaire ».

Le profil recherché

Personnel civil expérimenté, de préférence du domaine de spécialité gestion des ressources humaines ayant un passé en CIRFA, en GRS ou en bureau de gestion de la DRHAT.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi