
Adjoint au Directeur de la Plate-Forme Régionale d'Appui Interministériel à la Gestion des RH Pfrh H/F - Fonction publique de l'État
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Intitulé du poste : Adjoint au Directeur de la Plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des RH (PFRH), responsable des accompagnements de service
GROUPE RIFSEEP : 2
Emploi type : FP2EPP04
RIME : FP2GRH01
RMFP : ERGRH014
Vos activités principales :
En tant que responsable des accompagnements de service :
Assurer le rôle de point d'entrée des sollicitations en matière d'accompagnement des services ;
En lien avec l'équipe de la PFRH, expertiser les sollictations, identifier les possiblités d'action de la PFRH, élaborer les projets d'interventions et les programmer ;
Assurer des actions de conseil et d'appui : diagnostics RH, séminaires de cadres, suivi de projets de service, coaching individuel et collectif, séances de co-développement, facilitation, etc.
En tant qu'adjoint.e à la directrice :
Appuyer la Directrice sur les dossiers prioritaires de la PFRH (déclinaision des priorités gouvernementales, projet de service, revue des missions, impulsion de nouvelles missions ou actions, relations avec la DGAFP, coordination des dossiers transverses impliquant plusieurs conseillers).
Assurer la suppléance de la directrice en son absence : management de l'équipe, pilotage de réunions de services et points bilatéraux, représentation de la PFRH dans les réunions et instances, signature (dans le cadre de la délégation de signature en vigueur), suivi RH, logistique et financier, etc.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placée au sein du SGARE, la plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) assure un rôle d'appui, d'animation et d'expertise auprès des services de l'État dans les domaines suivants : acompagnement des agents et des services, formation, action sociale, évolution professionnelle, projets RH, emploi publique et attractivité. La PFRH est le correspondant de la DGAFP en région.
Composition et effectifs du service :
10A ; 5B ; 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques :
Directrice de la PFRH (N+1)
SGARE - adjoint (N+2)
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la DGAFP, la SRIAS, les services et opérateurs de l'Etat en région Grand Est, les partenaires locaux, les conseillers techniques d'action sociale, les assistants de services sociaux, les services d'action sociale etc.
Le profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Déplacements ponctuels dans le Grand Est
Qui contacter ?
Mme Audeline BONNET-LAIFA, Directrice de la PFRH
Mel : ****@****.**
- **.**.**.**.**
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe\_I\_-\_Formulaire\_de\_demande\_de\_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire\_de\_demande\_de\_mobilite.docx