
Scientifique en Biologie H/F - Orano
- Châtillon - 92
- CDI
- Orano
Les missions du poste
A la pointe de la recherche en médecine nucléaire, Orano Med développe des thérapies innovantes contre le cancer. S'appuyant sur une expertise unique dans la production du plomb-212 (212Pb) et les technologies de radio marquage, Orano Med développe des traitements à base de plomb-212 consistant à détruire sélectivement les cellules cancéreuses, tout en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes. Avec un portefeuille solide de molécules en développement capables de cibler diverses formes de cancers et une chaine d'approvisionnement fiable en plomb-212, Orano Med ambitionne de devenir leader de l'alphathérapie ciblée, notamment pour les patients actuellement en impasse thérapeutique.
En savoir plus sur Orano MedOrano Med est une entreprise de biotechnologie détenue par Orano. Notre ambition est de développer une nouvelle génération de thérapies ciblées contre le cancer grâce aux propriétés uniques du plomb-212, un radioisotope émetteur alpha d'une grande rareté et aux propriétés médicales très prometteuses.
Nous recherchons un Scientifique en biologie qui sera directement rattaché au Directeur R&D chimie des peptides.
Responsabilités :
Vous êtes en charge du développement de méthodes analytiques et de la caractérisation de molécules candidates, principalement axées sur divers essais de liaison (SPR, ELISA, essais sur cellules et billes, etc.).
Assurer les fonctions et les études quotidiennes dans le laboratoire de découverte d'OranoMed.
Préparer, réaliser, analyser, résumer et dépanner les études de manière autonome en utilisant une documentation préparée individuellement.
Établir des priorités pour les études, planifier la séquence de travail et communiquer l'état d'avancement et les résultats aux autres scientifiques et/ou au superviseur.
Rédiger des procédures opérationnelles normalisées et/ou des aides à l'exploitation pour les méthodes de routine et les équipements de laboratoire.
Former d'autres membres du personnel de laboratoire et les guider dans leur travail quotidien si nécessaire.
Préparer des rapports de laboratoire.
Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.
Le profil recherché
Profil recherché :
Doctorat en sciences biologiques ou pharmaceutiques et plus de 5 ans d'expérience industrielle.
Compréhension critique des principes de la théorie de la pharmacologie des récepteurs et des méthodologies expérimentales pour évaluer la liaison des ligands.
Plusieurs années d'expérience de travail indépendant avec des essais de liaison, y compris SPR.
Expérience de travail avec d'autres techniques pertinentes, y compris : HPLC, iTLC, culture de tissus, ELISA, cytométrie en flux.
Une expérience préalable dans le domaine des thérapies ciblées contre le cancer est un atout.
Bonne capacité d'analyse et compétences en matière d'identification et de résolution des problèmes.
Solide expérience en matière de dépannage.
Solides compétences en communication orale et écrite, ainsi que d'excellentes compétences en matière de documentation et d'organisation.
Capacité à fonctionner efficacement et à coopérer au sein d'une équipe scientifique.
Connaissance avancée des opérations informatiques, notamment des tableurs, du traitement de texte et du courrier électronique.