Recrutement Caisse Primaire Assurance Maladie Loiret

Technicien Prévention Précarité - Accès aux Droits H/F - Caisse Primaire Assurance Maladie Loiret

  • Orléans - 45
  • CDD
  • Caisse Primaire Assurance Maladie Loiret
Publié le 17 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Assurance Maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis plus de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 500 personnes animées par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 640 000 assurés à chaque étape de la vie, dans le respect de nos valeurs : universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Un métier qui change la vie, ça change tout !
A ce titre, nous recherchons deux technicien(nes) prévention précarité (H/F) en CDD au sein de son pôle accès aux droits à Orléans dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. Vous serez intégré(e) au sein du Pôle Accès aux droits qui facilite l'accompagnement des assurés et des partenaires sociaux sur la prise en charge attentionnée des dossiers de Complémentaire Santé Solidaire, en collaboration avec les autres services. La qualité du service rendu à l'assuré et la réactivité face à sa demande sont nos sujets prioritaires.
Vos missions
Etudier et calculer le droit aux prestations, en vous référant à la réglementation et aux procédures en vigueur relatives au dispositif ;
Rechercher des informations utiles dans les fichiers et bases documentaires pour gérer une situation client ;
Notifier et envoyer les décisions d'accord ou de refus
Rédiger les courriers de retour lorsque les dossiers sont incomplets
Vos compétences
Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail,
Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe,
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), et respectez les échéances fixées,
Vous faites preuve d'analyse et de synthèse,
Vous êtes capable d'adaptation sur des tâches variées,
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et applicatifs,
Réactivité et rapidité sont des qualités appréciées.
Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2 ou avez une expérience dans ce domaine au sein d'un organisme de protection sociale.
Poste à pourvoir à la CPAM du Loiret, 18 rue Théophile CHOLLET à Orléans
Durée du contrat : 3 mois renouvellement possible une fois dans la limite de 2.5 mois supplémentaires à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.
Rémunération : 1917€ brut mensuel 13ème mois au prorata du temps de présence 14ème mois sous conditions de présence.
Horaires : 37h00 hebdomadaire horaires variables selon les nécessités du service
Avantages : prime d'intéressement au prorata du temps de présence + mutuelle d'entreprise + titres restaurants + remboursement à 75% de votre abonnement de transport + prime de crèche + RTT + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique
Environnement de travail : Proche du centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne B du tramway (Halmagrand), proche de la gare SNCF, espace de restauration. Vous devrez vous conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 01/08/2025. Les entretiens se dérouleront le 07/08/2025. Vos références et diplômes seront vérifiés lors de l'entretien de motivation.

Le profil recherché

Experience : Débutant accepté

Compétences : Législation sociale, Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité, Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire, Identifier, traiter une demande client, Contrôler la conformité des données, Mettre à jour un dossier, une base de données, Utiliser les outils numériques

Qualification : Technicien

Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi