Recrutement Agence de l'eau Seine-Normandie

Chargé d'Opérations Agriculture H/F - Agence de l'eau Seine-Normandie

  • Courbevoie - 92
  • Fonctionnaire
  • Agence de l'eau Seine-Normandie
Publié le 18 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Définition des fonctions :

Le poste de Chargé d'opérations agricoles a pour objectif de développer la politique de l'agence en matière d'accompagnement des changements de pratiques agricoles en Ile de France, dans le but de déployer les leviers de préservation de la ressource en eau potable. Dans ce cadre, le ou la chargé(e) d'opération réalise les missions suivantes :

1. Pilotage régional et animation des partenariats agricoles
- Référent régional sur la thématique agricole pour sa direction : orientation et suivi des aides agricoles régionales dans le cadre de la PAC, élaboration de partenariats avec les acteurs techniques agricoles régionaux (GAB, pôle Abiosol, Chambre d'agriculture, Agrof'île...), animation du réseau des animatrices et animateurs captages d'Île-de-France.

2. Appui à la transition agroécologique dans les aires d'alimentation de captage
- Appui technique et financier à l'élaboration des plans d'actions des aires d'alimentation de captage (AAC) et suivi de leur mise en oeuvre, en lien avec les services internes « investissement aux collectivités » de la direction territoriale, notamment sur le territoire d'eau de Paris qui y déploie un dispositif de paiement pour service environnemental (PSE).

3. Stratégie foncière et développement de filières durables
- Coordination de l'élaboration d'une stratégie d'intervention de la direction territoriale sur le foncier pour la protection de la ressource en eau potable et des zones humides, échanges avec les acteurs de l'aménagement foncier (SAFER, Terre de Liens).
- Suivi des projets de développement de filières à bas niveaux d'intrants sur les AAC, en lien avec la chargée d'opérations filières.

Le profil recherché

Conditions de recrutement :

Non titulaires :

Conformément au décret 2007-832 portant statut des agences de l'eau, les candidats devront pour être recrutés en CDI, être titulaires d'un diplôme de deuxième cycle de l'enseignement supérieur ou tout autre diplôme certifié de niveau 6 dans le domaine de la préservation de l'environnement et de la biodiversité

Non titulaires internes :

Les candidats en CDI à l'agence doivent pour postuler, remplir les conditions de l'article 8 - C, du décret 2007- 832, cité plus haut.
Afficher la suite
Fonctionnaires :

Les candidats fonctionnaires de catégorie A seront issus de la filière technique

Les fonctionnaires territoriaux seront détachés sur corps.

Le poste est classé en groupe 4 RIFSEEP.

Permis de conduireindispensable

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi